73 conseils
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stop fumer
Il est des évidences qu’il convient parfois de rappeler : fumer ne fait pas bon ménage avec une pratique régulière et épanouie du running. Car la consommation de tabac contrarie tous les bienfaits pour la santé de la course à pied.
courir_kalenji_entrainement
La coupure estivale permet certes de récupérer des efforts consentis lors du premier semestre. Mais elle contraint aussi à respecter certains fondamentaux à l’heure de la reprise. En évitant quelques pièges…
souplesse_running_jogging_kalenji
Raide comme un bout de bois ! C’est souvent ainsi que se décrivent eux-mêmes les coureurs à pied. A croire que la perspective de toucher le sol avec ses doigts – tout en conservant les jambes tendues – relève du défi impossible. Gagner en souplesse doit pourtant être un impératif…
running_motivation-Kalenji
Avouez-le, vous avez souvent une bonne excuse pour ne pas aller courir : fait trop chaud, trop froid, pas assez de temps, mal aux pieds, personne n’est motivé… Mais cette fois, c’est la bonne : la rentrée promet un nouveau rythme, le rythme du coureur régulier ! Alors, comment on fait ?
Running au bord de l'eau
Fleuves ou rivières offrent tout d’abord un sentiment d’évasion et sont une invitation au relâchement, ce que la plupart des coureurs à pied cherchent en enfilant leurs chaussures.
le dos running courir course à pied
On entend souvent dire que courir est assez mauvais pour le dos et que les impacts répétés « écrasent » nos vertèbres… Bonne excuse pour ne pas courir ou véritable bombe à retardement pour nos lombaires ? Nous avons posé à la question à un kinésithérapeute du sport pour y voir plus clair.
courir sur la palge
Chaque été, vous êtes nombreux à passer les vacances au bord de la mer. Pourquoi ne pas profiter de ce cadre idyllique pour vous adonner aux plaisirs d’un footing sur la plage ? Un terrain de jeu très intéressant tant pour le coureur occasionnel que le confirmé.
Jeune coureuse
Le muscle, c’est de la force, de la vitesse, oui ... mais c’est aussi grâce à lui que vous pouvez développer d'autres qualités/capacités physiques telles que la puissance ou l’explosivité ! Je vous propose donc d'explorer le muscle, et comprendre quelles qualités musculaires travailler pour performer ou tout simplement pratiquer sans se blesser !
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