65 conseils
Pages
le dos running courir course à pied
On entend souvent dire que courir est assez mauvais pour le dos et que les impacts répétés « écrasent » nos vertèbres… Bonne excuse pour ne pas courir ou véritable bombe à retardement pour nos lombaires ? Nous avons posé à la question à un kinésithérapeute du sport pour y voir plus clair.
Jeune coureuse
Le muscle, c’est de la force, de la vitesse, oui ... mais c’est aussi grâce à lui que vous pouvez développer d'autres qualités/capacités physiques telles que la puissance ou l’explosivité ! Je vous propose donc d'explorer le muscle, et comprendre quelles qualités musculaires travailler pour performer ou tout simplement pratiquer sans se blesser !
Entrainement en côte
C’est l’une des techniques d’entraînement running les plus exigeantes. Celle aussi qui développe le plus efficacement les qualités cardiovasculaires en imposant de surcroît un remarquable travail musculaire. Attention toutefois de bien en maîtriser les fondamentaux…
Marche sportive
Hélène passe en revue les différentes contractions musculaires afin de mieux comprendre notre corps ! Et oui, il n’y a pas une mais 3 formes de contractions musculaires différentes … Mais lesquelles sont-elles ? Quelles sont leurs particularités ? Après cette petite lecture, les contractions musculaires n’auront plus de secret pour vous, je vous promets !
Running de route kalenji
Vous avez toujours eu envie de faire de la course, mais vous n’avez pas encore trouvé le courage de vous y mettre réellement ? Nous avons le programme qu'il vous faut. Grâce à My Jogging Challenge, en 8 semaines de temps, vous passez de rien du tout à 30 minutes de course sans vous arrêter
Quels sports en extérieur ?
Vous ne résistez pas à l’appel du grand air quand il s’agit de faire du sport ? Vous n’êtes pas le· la seul·e ! Il existe heureusement de nombreuses activités à pratiquer ou à découvrir lorsqu’il s’agit de faire du sport à l’extérieur. Suivez le guide, on va vous en présenter plusieurs qui devraient pouvoir susciter l’intérêt des sportifs d’extérieur.
équipement trail kalenji
Étant donné que la déshydratation diminue considérablement les performances, il est important de lutter au mieux contre cet ennemi ! Quand est-on déshydraté et comment peut-on l'éviter ?
Homme prépare un running
Vous courez régulièrement en aisance respiratoire, mais pour courir plus vite, il vous sera nécessaire d'élever votre capacité et votre puissance aérobie. Pour courir un semi-marathon en 1h45, soit 12 km/h ou 5 minutes par km, vous avez besoin de ''booster'' vos allures. Ce programme, organisé sur 8 semaines, à raison de 3 fois par semaine et basé sur des séances variées, vous permettra de réaliser votre objectif.
running Decathlon homme femme
Se relâcher, évacuer la pression, se tonifier, se sentir libre, partager un moment sportif, s’aérer... voici des exemples de bienfaits du jogging ! Vous voulez en découvrir plus ? Suivez-nous, c’est par ici.
enfants running Decathlon Kalenji
Pas nécessaire ou souhaitable d’attendre la quarantaine pour devenir un coureur à pied régulier. Le running, sport inter-générationnel : récapitulatif (non exhaustif) des avantages d’une pratique sportive précoce régulière…
couple qui exerce une course en montagne
Tentant de pratiquer le running avec son chien. Particulièrement lors des journées les plus longues et les plus clémentes de l’année. Certaines précautions doivent cependant être prises pour que votre fidèle compagnon évolue à vos côtés en toute sécurité.
HAUT DE PAGE