75 conseils
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Mythique, universel, l'athlétisme a de bonnes raisons d’attiser notre curiosité…. Un javelot, quésako ? Sauter des haies, quel intérêt ? Des sensations garanties lors de la pratique, un univers à découvrir ! Suivez-nous sur le stade…
le dos running courir course à pied
On entend souvent dire que courir est assez mauvais pour le dos et que les impacts répétés « écrasent » nos vertèbres… Bonne excuse pour ne pas courir ou véritable bombe à retardement pour nos lombaires ? Nous avons posé à la question à un kinésithérapeute du sport pour y voir plus clair.
courir sur la palge
Chaque été, vous êtes nombreux à passer les vacances au bord de la mer. Pourquoi ne pas profiter de ce cadre idyllique pour vous adonner aux plaisirs d’un footing sur la plage ? Un terrain de jeu très intéressant tant pour le coureur occasionnel que le confirmé.
Jeune coureuse
Le muscle, c’est de la force, de la vitesse, oui ... mais c’est aussi grâce à lui que vous pouvez développer d'autres qualités/capacités physiques telles que la puissance ou l’explosivité ! Je vous propose donc d'explorer le muscle, et comprendre quelles qualités musculaires travailler pour performer ou tout simplement pratiquer sans se blesser !
Entrainement en côte
C’est l’une des techniques d’entraînement running les plus exigeantes. Celle aussi qui développe le plus efficacement les qualités cardiovasculaires en imposant de surcroît un remarquable travail musculaire. Attention toutefois de bien en maîtriser les fondamentaux…
Marche sportive
Hélène passe en revue les différentes contractions musculaires afin de mieux comprendre notre corps ! Et oui, il n’y a pas une mais 3 formes de contractions musculaires différentes … Mais lesquelles sont-elles ? Quelles sont leurs particularités ? Après cette petite lecture, les contractions musculaires n’auront plus de secret pour vous, je vous promets !
Running de route kalenji
Vous avez toujours eu envie de faire de la course, mais vous n’avez pas encore trouvé le courage de vous y mettre réellement ? Nous avons le programme qu'il vous faut. Grâce à My Jogging Challenge, en 8 semaines de temps, vous passez de rien du tout à 30 minutes de course sans vous arrêter
Quels sports en extérieur ?
Vous ne résistez pas à l’appel du grand air quand il s’agit de faire du sport ? Vous n’êtes pas le· la seul·e ! Il existe heureusement de nombreuses activités à pratiquer ou à découvrir lorsqu’il s’agit de faire du sport à l’extérieur. Suivez le guide, on va vous en présenter plusieurs qui devraient pouvoir susciter l’intérêt des sportifs d’extérieur.
équipement trail kalenji
Étant donné que la déshydratation diminue considérablement les performances, il est important de lutter au mieux contre cet ennemi ! Quand est-on déshydraté et comment peut-on l'éviter ?
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