SE PRÉPARER PHYSIQUEMENT POUR LA SAISON DE SKI

Si les vacances à la montagne évoquent d’excellents moments conviviaux, de magnifiques paysages et des spécialités fromagères, elles sont surtout synonymes de sport intensif ! Pour les pratiquants occasionnels et les moins sportifs, mieux vaut se préparer en amont afin de retrouver une bonne forme physique avant le départ et ainsi profiter pleinement du séjour.

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S'ENTRAINER AVANT LE DÉPART

Un mois environ avant le séjour, il est recommandé de reprendre une activité sportive afin de se remettre en condition.
L’idée ? Travailler son endurance grâce à des sports comme le vélo, la natation ou la course à pied, 2 à 3 fois par semaine. Outre le renforcement des muscles des jambes, très sollicités dans les sports de glisse, pratiquer ces sports permet d’améliorer ses capacités cardio-respiratoires et d’être moins vite essoufflé sur les pistes !
Quelques réflexes sont à adopter au quotidien :

marche sportive newfeel
Marcher en moyenne 30 minutes par jour
courir dans les escalier
Préférer les escaliers aux ascenseurs
squats
Faire des squats (flexions des jambes)

L'ASTUCE DE WED'ZE

Une fois sur place, les étirements sont un passage obligé après chaque session de glisse pour éviter les courbatures le lendemain : insistez particulièrement sur les muscles des cuisses et des mollets qui ont été très sollicités.

petit dejeuner
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BIEN SE NOURRIR

Descendre les pistes toute la journée occasionne d’importantes dépenses en calories.
Pour conserver de l’énergie, il est conseillé de :
- Prendre un petit-déjeuner copieux
- Ne pas sauter de repas
- Manger assez léger à midi
- S’hydrater régulièrement
- Prendre des encas à grignoter sur les pistes (barres de céréales, fruits secs).

Mieux vaut réserver les plats typiques comme tartiflettes, raclettes et fondues aux repas du soir !

Grâce à ces petits conseils d’entrainements physique et de nutrition, vous profiterez pleinement de votre saison d’hiver !

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