SE RENDRE AU TRAVAIL EN TROTTINETTE : 5 AVANTAGES

Dans votre entreprise, tous les matins, ça discute embouteillages, trajets, parkings et difficultés de circulation. Vous prenez ça avec sourire et désinvolture, car vous venez au travail en trottinette.

Les avantages de ce mode de transport sont multiples, mais nous vous en avons fait un top 5 pour vous faciliter la vie et convaincre vos collègues de s’y mettre aussi !

number1

CIRCULATION SIMPLIFIÉE

Les embouteillages du matin ? du soir ? Cela ne vous concerne pas ! En trottinette, votre trajet ne connaît (presque) jamais la situation d’arrêt total. Vous circulez sur les trottoirs, vous pouvez passer entre deux voitures arrêtées, traverser facilement, emprunter les pistes cyclables… et les sens interdits n’existent pas. C’est simple, votre parcours est on ne peut plus direct et vous n’avez aucun détour à faire.

DIX MINUTES DE SOMMEIL EN PLUS

Si vous travaillez dans la même ville ou pas trop loin de votre travail, le fait de ne pas faire de détours et d’éviter les embouteillages vous fait gagner du temps. Au sortir de chez vous, sitôt la porte fermée, vous mettez le pied sur le deck et vous voilà parti(e) ! Même chose en arrivant sur place : pas de soucis de parking, vous pouvez directement monter à votre bureau la trottinette sous le bras. Regardez votre montre, vous pouvez reculer le réveil…

PLUS DE SOUPLESSE 

Suite logique du temps gagné et des trajets simplifiés, la trottinette est plus souple que les transports en commun : pas d'horaires, pas d'heures de pointe, pas de retards, pas d'accidents de personne. Que vous commenciez plus tard ou terminiez plus tôt, ou quelle que soit la difficulté d’accès du lieu de rendez-vous, vous n’êtes pas tributaire d’un tiers et pouvez y aller d’un coup de pied. Vous pouvez même vous équiper d'une oreillette pour finir votre conf'call sur le chemin du retour.

DU SPORT !

Mouvement de balancier, poussées, changement de pied… En trottinette, vous faites du sport sans en avoir l’air, en allant au travail, en revenant, en allant chercher un casse-croûte le midi ou en allant en rendez-vous. Vous avez peur de suer à outrance ? Plusieurs solutions existent si vous n’avez pas de douche au bureau : des lingettes rafraîchissantes dans le sac, ou un T-shirt spécial pour le sport, à changer en arrivant.

UNE PRATIQUE DOPANTE ET DYNAMISANTE À TOUS LES NIVEAUX

Ces deux petites roues ont le pouvoir de vous booster. D’abord c’est tendance, cool et positivement considéré, donc bon pour votre estime personnelle. Aujourd’hui le (ou la) jeune businessman (ou businesswoman) en trottinette n’est plus une image d’Épinal mais une réalité : aller au boulot en trottinette se fait de plus en plus. Testez, vous ne serez pas seul(e) ! Vous pourrez aussi doper vos relations en rencontrant d’autres patineuses et patineurs plus ou moins matinaux, voire faire des battle entre services ou des sessions informelles de teambuilding. Enfin, c’est votre moral et vos performances que vous dopez : en faisant de l’exercice, vous sécrétez des endorphines (les "hormones du bonheur", un anti-stress naturel). Vous serez ainsi plus détendu(e), ouvert(e) et optimiste au travail. Bref, vous améliorerez votre productivité.

Confort du déplacement, exercice physique et bienfaits moraux, la trottinette a tout bon pour vous emmener au bureau en toute sérénité. Ajoutez à cela un zeste de prudence et de bon sens, et vous aurez le combo parfait.

HAUT DE PAGE