29 conseils
Pages
Quels sports en extérieur ?
Vous ne résistez pas à l’appel du grand air quand il s’agit de faire du sport ? Vous n’êtes pas le· la seul·e ! Il existe heureusement de nombreuses activités à pratiquer ou à découvrir lorsqu’il s’agit de faire du sport à l’extérieur. Suivez le guide, on va vous en présenter plusieurs qui devraient pouvoir susciter l’intérêt des sportifs d’extérieur.
football foot lexique kipsta decathlon
Vous vous demandez pourquoi les goals sortent les claquettes face aux renards des surfaces ? Bienvenue dans notre lexique du football.
apprendre à jouer football foot decathlon kipsta
Vous vous lancez dans le monde du ballon rond ? En club ou en loisir, le football se joue partout dans le monde. Mais pour bien débuter, il faut apprendre les bases et c’est ici qu’on va vous guider, vous allez devenir le roi des têtes, de la passe et de la conduite de balle.
enfant football Decathlon Kipsta
Parce que l’envie de devenir gardien de but arrive souvent très tôt, nous allons vous donner quelques conseils pour bien accompagner votre enfant dans la pratique de ce poste particulier.
Que ce soit une partie de football improvisée ou non, entre amis ou en famille, de 7 à 77 ans, dans un jardin ou dans un parc, KIPSTA propose une gamme complète de buts.
foot football kipsta decathlon
Le football est un sport simple et universel. Au delà d’être un sport de balle, c’est une activité qui fait travailler votre endurance et votre cardio à travers des enchaînements de course.
homme street basketball
Vous éprouvez quelques difficultés à marquer de la main gauche, ou vous ne parvenez pas à passer une défense pressing tout terrain en dribblant ? Pas de panique! La technique se travaille tout au long de votre vie de basketteur. Des lacunes techniques, tout le monde en a. Mais elles ne signifient pas que vous ne pouvez pas avoir un impact positif pour votre équipe lors d’une rencontre.
Préparation début de saison basketball
Même si vous devez ranger votre paire de baskets pendant l’entre-saison, il est important que vous entreteniez votre condition. Si vous restez inactif trop longtemps, votre condition en pâtira et les entraînements vous sembleront plus difficiles à la reprise de la saison. Les risques de blessures seront également plus importants.Voici quelques conseils pour entretenir votre condition de manière agréable.
Preparation shoot équipement basket
Pour s’entraîner et participer à des compétitions dans de bonnes conditions, un joueur de basket doit porter une tenue adaptée et confortable. Un équipement inapproprié ou abîmé peut avoir une influence négative sur les compétences d’un sportif. Si par contre, ce dernier est vêtu d’un équipement de basket bien ajusté et bien entretenu, il se sentira à l’aise et aura tendance à mieux jouer… Voici quelques conseils pour chouchouter votre équipement de basket.
hommes pratiquent le basketball
Le basket n’est pas un sport de contact à proprement parler, mais il n’en reste pas moins un vrai sport physique où les risques de blessures sont bien réels. Une blessure mal soignée et toute votre saison peut s’en retrouver compromise. Rien de pire que de traîner une blessure récurrente pendant plusieurs mois alors qu’il était possible de l’éviter. Comment ? En adoptant les bons réflexes.
HAUT DE PAGE