21 conseils
Pages
billard
Sportive depuis quelques années, je me suis mise, plus récemment, au billard. Et là, j’ai pu me heurter à un certain nombre de remarques… comme s’il me fallait en permanence justifier ce choix. Alors c’est décidé, je m’attaque à ces clichés !
cadeau joueur de billard
A la recherche d’idées cadeau billard ? Vous savez qu’il/elle est fan de billard, vous aimeriez lui faire plaisir mais… vous n’y connaissez rien ? Tout va bien, notre équipe de choc a des idées à vous proposer.
billard-back
Nous proposons 2 types de queues de billard utilisables pour 3 pratiques : le billard américain, le billard anglais et le snooker. On vous aide à choisir ?
ou joueur au billard ?
Jouer au billard… Oui mais où ? Chez soi ? dans un club de billard ? dans des lieux publics ? Il n’y a pas de mauvaise réponse, juste de bonnes raisons d’opter pour l’un, ou l’autre, ou les trois.
matériel du billard : comment s’équiper
Vous voulez jouer au billard ? Bien. Vous avez envie de vous équiper ? Très bien. Mais par quoi commencer ? On a bien la queue de billard en tête… mais après ? Suivez le guide, on vous dit tout ici.
billard
Dès lors, les choses semblent assez claires : le billard vise bien une amélioration de la condition psychique, favorise le développement de relations sociales et compte bien nombre de compétitions. La condition physique n’est pas en reste et fait bien partie des bienfaits du billard.
Famille tire à l'arc
Pour viser avec précision, et donc atteindre votre cible, il vous faut au préalable bien connaître votre corps pour le positionner de manière optimale. Droitier ou gaucher, quel est votre œil directeur ? Comment placer vos pieds ? Quelle position adopter pour placer la flèche sur la corde de votre arc, et comment tenir celui-ci ?
Choisir le terrain, le nombre de joueurs, le nombre de boules par joueur ... autant de questions qui se posent à chaque début de partie. Cette année, finies les discordes, l'arbitre c'est vous !
HAUT DE PAGE