14 conseils
Pages
Femme pratiquant voile
L’Homme est parti explorer le monde poussé par le vent. Peu importe le but, le trajet en valait la peine. Alors n’attendez plus et partez profiter de ce terrain de jeu de 360 700 000 km2 !
protection contre le soleil
En voile habitable ou légère profitez donc des bienfaits de l’air marin, du soleil et de la chaleur de l’été ! Cependant, avec ces conditions de rêve, quelques précautions sont à prendre, particulièrement concernant votre protection solaire. Vous trouverez ici les bonnes pratiques pour éviter tout désagrément lié aux rayons UV.
mal de mer
Le skipper Tanguy De Lamotte participant au Vendée Globe, nous a avoué que parfois il était lui aussi atteint par cette maladie. Effectivement cette pathologie n’a aucune corrélation avec les performances du pratiquant.
bien-habiller-voile-tribord
Assis sur la coque du bateau qui surfe sur l’eau, il vous faut épouser les mouvements du bateau. Vous ramassez immanquablement les vagues, quand vous ne valsez pas simplement à l’eau. Bien s’équiper est donc primordial. Si votre tenue doit vous protéger, elle doit aussi faciliter votre liberté de mouvement et être sécurisée.
Enfant en tenue pour le dériveur
Les stages sportifs foisonnent en été. Mais rien n’est plus stimulant et plus intéressant qu‘un stage de voile. Les enfants apprennent à préparer le bateau, à naviguer sur l’eau, à comprendre la météo et bien d’autres choses encore. Et tout cela, ils le découvrent grâce à l’Optimist, le voilier des plus jeunes skippers.
homme qui court vers l'eau alors que le temps est orageux
Coups de sifflet et abaissement de flamme en mer ou évacuation en piscine extérieure, Mais que pourrait-il bien se passer si je décidais de terminer ma séance de natation en eau libre malgré les avertissements ? Serais-je en réel danger ou n’est-ce rien de plus qu’une légende urbaine ?
HAUT DE PAGE