67 conseils
Pages
kyaka_itiwit_checklist
Se mettre à l’eau pour une sortie en kayak sonne l’heure du loisir et de la détente. Pour autant, prendre la mer n’est jamais un geste anodin et mieux vaut vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Checklist du kayakiste averti, avec Itiwit !
plongée_subea_famille_couple
Étant plongeur, pourquoi ne pas initier votre moitié ou vos proches ? La plongée se pratique en binôme, alors n'hésitez plus et partager votre passion avec eux !
plongée_binôme_decathlon_subea
Plus de moniteur ou guide de palanquée pour gérer vos paramètres, vous êtes maître de vos actions sous l’eau ! Dorénavant, vous allez devoir organiser et planifier votre plongée. Car plonger sans encadrement implique le respect de certaines règles permettant de maintenir un bon niveau de sécurité pour votre binôme et vous. Subea vous donne quelques conseils pour une plongée en binôme réussie !
Femme pratiquant voile
L’Homme est parti explorer le monde poussé par le vent. Peu importe le but, le trajet en valait la peine. Alors n’attendez plus et partez profiter de ce terrain de jeu de 360 700 000 km2 !
A tout âge, il est important de ne pas s'emmêler les ficelles ! Alors suivez le guide pour bien choisir votre cerf-volant !
Hydratation voile
Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase et c’est le credo de n’importe quel sportif, peu importe son niveau : “il faut boire avant d’avoir soif et manger avant d’avoir faim” ! Vous vous pensez à l'abri de la déshydratation lorsque vous pratiquez un sport d'eau ? Détrompez-vous, le vent, l'eau salée, le soleil et l'effort vous font perdre beaucoup d'eau. Alors n'attendez plus pour boire un petit coup (d'eau), votre corps vous en remerciera, je vous explique pourquoi.
L’heure des navigations et des plaisirs nautiques est arrivée ! Mais avant de quitter le port pour une grande traversée à la voile ou une petite sortie en famille, il est important de vous assurer que vous connaissez bien la signalisation en mer : les balises maritimes assurent la sécurité de tous. Elles vous donnent des indications sur les dangers que vous pouvez rencontrer et le comportement à adopter face à eux. Vous devez les respecter, quel que soit le type de votre embarcation. Petit guide pour révisions estivales !
HAUT DE PAGE