SURFERS !

PROTÉGEONS NOTRE AIRE DE JEU

TAKE THREE FOR THE SEA

Y participerez-vous ? 

C'est avant tout un concept fortement ancré auprès de chaque surfeur et sportif nautique dans le monde entier : Chaque fois que vous terminez de surfer, vous ramassez trois déchets trouvés sur la plage ou en mer lors de votre séance de sport. Le concept a été lancé par takethree.org dans le but d'éliminer 3 000 000 déchets en 3 ans de la nature aquatique. Participez et diffusez #take3forthesea pour faire prendre conscience au monde entier du problème. Vous ne vous trouvez pas à la côte quotidiennement ? Participez ensuite au nettoyage annuel de la plage belge Eneco Beach Cleanup. En mars 2019, 7305 participants ont collecté 12 745 kg de déchets l dans dix communes littorales. Il y a donc beaucoup de bric-à-brac et la seule façon de réduire ce chiffre est de prendre conscience de ce problème. 
 

protégez votre terrain de jeu de surf

COMMENT POUVEZ-VOUS ENCORE AIDER EN TANT QUE SPORTIF NAUTIQUE ?  

1. PRENDRE SOIN DE... VOTRE PROPRE DÉCHET
Recyclez à la maison et ailleurs comme il se doit. Vérifier vos déchets à deux reprises avant de les jeter dans la poubelle. N'apportez jamais de déchets jetables à la plage, même si vous vouliez manger quelque chose.
 

2. CHOISISSEZ DE MANIÈRE ÉCLAIRÉE UN EMBALLAGE
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas opter sciemment pour une option sans emballage? Essayez du verre, du bois ou du métal recyclable ? Mangez un snack entièrement comestible, buvez dans une canette réutilisable ou choisissez des emballages réutilisables dans de la cire d'abeille. Avant tout, veillez à ce que vos emballages ne soient pas constitués de particules susceptibles de se retrouver dans la nature (bouchons, bouchons dévissables, languettes, pailles, films, etc.). Les plastiques à usage unique sont à proscrire pour notre lutte contre l'usage du plastique. N'hésitez pas à entamer la conversation avec votre entreprise locale du secteur de l'HoReCa sur la plage.

3. ALIMENTEZ-VOUS, PAS LES ANIMAUX
Si vous apportez tout de même de la nourriture à la plage, assurez-vous qu'elle vous soit destinée. Ne perturbez pas le régime alimentaire des oiseaux de mer et des animaux qui partagent votre côte.
   

5. PRENEZ CONTACT AVEC VOTRE CORRESPONDANT LOCAL
Appréciez-vous les sports nautiques et la mer ? Avez-vous un avis ou une idée ? Partagez votre passion et votre leadership avec votre représentant(e) ou votre bourgmestre local. Devenez la voix de votre communauté locale de surf et donc d'organismes marins qui ne peuvent pas le faire pour eux-mêmes. Vous n'avez pas besoin de faire de la politique, rejoindre une communauté locale de surf en tant que membre surfeur est également une possibilité. Passez-vous le mot entre amis... Ne restez surtout pas assis et faites le grand saut vers l'océan ! Informez-vous auprès de votre club de surf local.

 

protégez votre aire de jeu

6. NE MANGEZ QUE DU POISSON DURABLE
Si vous choisissez de manger du poisson, informez-vous sur les poissons pêchés localement et de façon durable. Assurez-vous que votre achat ne s'appuie pas sur des techniques de pêche industrielle contraires à l'éthique telles que : pêche à l'explosif, etc. Seul le poisson d'élevage durable possède le label ASC sur l'emballage. Faites vos recherches, demandez-le, vivez et mangez en pleine conscience !

7. REMPLACEZ VOTRE LAIT SOLAIRE
Se protéger contre les rayons UV cancérigènes est indispensable, cependant, n'utilisez qu'un véritable écran solaire à base de composants organiques ne laissant aucune matière polluante (film) dans l'eau.

8. TENEZ VOTRE CHIEN À L'ŒIL !
Si vous emmenez votre chien sur la côte, nettoyez ses excréments et faites en sorte de le garder à distance des oiseaux et des animaux marins.

9. CHOISISSEZ VOTRE TRANSPORT EN MER AVEC SOIN
Si vous voulez voir des baleines durant votre trajet, faire du kayak, plonger ou pratiquer la randonnée aquatique ; Assurez-vous que l'organisation ou la compagnie de transport avec laquelle vous naviguez dispose d'une charte écologique également. De la sorte, vous saurez s'il ne purifie pas sa fosse septique ou sa moto en mer et traite le biotope en respectant la zone sur laquelle il navigue. Demandez et parlez-en, votre avis compte !

LE RÊVE DE NOTRE MARQUE DE SURF OLAIAN

La raison d'être de notre marque de surf Olaian’s est de se rendre accessible au plus grand nombre. Tout le monde devrait avoir expérimenté le plaisir et la détente du surf une fois dans sa vie.  Cependant, la concrétisation de notre rêve repose sur quatre piliers principaux.

PRÊT À L'EMPLOI
OLAIAN continue à innover pour que chaque surfeur puisse profiter pleinement d'une expérience de surf inoubliable.
  SÉCURITÉ
OLAIAN
 incite tous les surfeurs à surfer en toute confiance et sécurité. ÉQUIPEMENT DE SURF DURABLE CONÇU POUR UNE LONGUE DURÉE DE VIE
OLAIAN
développe des produits tout usage dans le respect de la nature. Cela signifie que nous prenons en compte la durée de vie de chaque produit dans notre production et que nous nous efforçons d'atteindre le zéro émission de nos transports. À l'heure actuelle, nous travaillons d'arrache-pied sur une lignée de réutilisation, de réparabilité et de procédé de recyclage intelligent suite à l'achat de nos matériels.               

CO-CONCEPTION 

Il n'y rien de plus important pour nous que l'échange de connaissance. C'est pourquoi la co-création est un facteur important dans nos produits. Experts ou débutant, habitués ou confirmés : Nous croyons en la richesse de tous les talents et de l'expertise en surf afin de créer ensemble les meilleurs produits adaptés tous usages et niveaux confondus. Profitez de Surf Camp 2019 où nous avons réuni tous les ambassadeurs et promoteurs européens pour réfléchir ensemble sur notre future collection 

HAUT DE PAGE