TOP 10 DES MAUVAISES RAISONS DE NE PAS PORTER UN CASQUE DE SKI

Votre sécurité nous est primordiale. Saviez-vous que les lésions de la tête arrivent en seconde position des blessures de sports d'hiver ? Pourtant, nous ne sommes que 56%* d’adultes à porter un casque de ski alors que tous les professionnels de santé et du sport le conseillent vivement pour protéger notre tête en cas de chute. Alors pourquoi ne le portons-nous pas ?

ski_mauvaises_raisons_porter_casque

RAISON N°1 : "C’EST PAS CONFORTABLE, ÇA VA ME GÊNER"

Les casques de ski et de snowboard sont composés de mousses et textiles ergonomiques qui s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. Léger et avec des serrages différenciés pour s'ajuster au mieux à chacun, le casque de ski moderne est confortable et se fait oublier !

 

RAISON N° 2 : "JE NE TROUVE PAS ÇA JOLI, JE VAIS RESSEMBLER À RIEN"

Et pourtant ! Les casques font partie intégrante de la parfaite panoplie du skieur ou snowboarder. Un large choix de couleurs, motifs et designs est accessible pour s’adapter à votre look et vous donner encore plus de style sur les pistes.

 

RAISON N°3 : "JE VAIS AVOIR TROP CHAUD !"

Certains casques sont équipés de systèmes de ventilation, réglables ou non, pour s’aérer efficacement et ne pas subir de coup de chaud pendant la journée. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

ski_mauvaises_raisons_porter_casque

RAISON N°4 : "J’AI PEUR D’ÊTRE MAL À L’AISE AVEC MON MASQUE"

Au contraire, masque et casque font parfaitement la paire ! S’attachant ingénieusement sur les bords du casque, et disposant de suffisamment de place pour être bien installé, le masque se colle à votre casque pour une protection optimale. Nous vous conseillons d’aller choisir votre casque de ski avec votre masque afin d’essayer la combinaison des deux.

 

RAISON N° 5 : "C’EST TROP LOURD SUR MA TÊTE"

Les nouveaux matériaux utilisés pour les casques tendent à toujours plus de légèreté, tout en veillant à leur rigidité et robustesse… les critères fondamentaux. Un casque standard pèse 450g  en moyenne, autant dire pas grand-chose en réalité.

 

RAISON N° 6 : "JE NE TOMBE JAMAIS"

Peu importe votre niveau, votre pratique ou votre expérience, une mauvaise chute ou une collision n’est jamais impossible. Et puis si vous ne le faites pas pour vous, montrez au moins l’exemple pour les plus jeunes !

ski_mauvaises_raisons_porter_casque

RAISON N°7 : "JE NE CONNAIS PAS MON TOUR DE TÊTE ET MA TAILLE DE CASQUE"

Vous pouvez vous rendre en magasin, un vendeur prendra votre tour de tête pour vous orienter vers la bonne taille. Vous pouvez aussi essayer les différentes tailles et voir celle qui vous va le mieux. Enfin optez pour des modèles qui disposent de la molette réglable afin d’ajuster au mieux le casque au contour de votre tête pour un confort optimal.

 

RAISON N°8 : "AUJOURD’HUI JE RESTE SUR LA PISTE"

Ce n’est pas parce que vous restez sur des pistes balisées que vous ne risquez rien ! En effet, sur les pistes, plus de skieurs, plus de vitesse donc plus de chutes et de collisions possibles.

 

RAISON N° 9 : "JE N’ENTENDS RIEN AVEC"

Aujourd’hui avec les nouveaux casques de ski  on entend très bien ! Envie de téléphoner  sur les pistes ? Les casques avec kit Bluetooth intégré apparaissent comme la meilleure solution.

 

RAISON N°10 : "CE N’EST PAS FACILE À NETTOYER"

Les casques se nettoient très facilement. Pour ceux équipés de mousses amovibles, il suffit de les retirer et de les laver en machine à 30°. Pour les anciens modèles, prenez une éponge humide avec du savon de Marseille et laissez sécher à l’air libre.

HAUT DE PAGE