TOP 5 DES FAUSSES REGLES AU BLACKBALL (BILLARD ANGLAIS)

Entre Blackball, billard Américain ou bien encore Snooker, les règles peuvent se mélanger, parfois même sortir du fruit de notre imagination (et oui, on peut être créatif parfois) : “je dois faire 3 bandes avant de rentrer la noire”, “je n’ai pas le droit de jouer en arrière”... Mais on dit souvent au billard de ne pas laisser la chance au hasard. Donc plus de place au doute, et découvrez notre TOP 5 des fausses règles au Blackball.

number1

FAUSSE RÈGLE N°1 : JE PEUX DÉCOLLER LA BLANCHE DE LA BANDE

La bille blanche est collée à la bande, tu es gêné par le rebord de la table pour jouer, mais pas de soucis, tu peux décoller la bille en plaçant ma queue entre la bande et la blanche… ET BIEN FAUX ! En aucun cas, tu peux déplacer la blanche au cours d’une partie. Seule exception, en cas de faute de ton adversaire, tu peux la déplacer dans la zone de casse

number2

FAUSSE RÈGLE N°2 : JE DOIS FAIRE 3 BANDES AVANT DE RENTRER LA NOIRE

Tu mènes la partie, tu as rentré toutes les billes de ton groupe (les rouges ou les jaunes) mais il t’en reste une pour gagner la partie : la noire ! Mais comment faire ? Tu peux la rentrer directement ? Tu dois faire 1, 2 ou 3 bandes pour la rentrer et donc gagner la partie ? Bonne nouvelle, tu n’es pas obligé de faire de bande pour finaliser la partie, cette règle est totalement fausse ! Tu peux empocher la noire comme tu le souhaites. Evidemment, le plus simple est de la rentrer directement, mais rien ne t’empêche d’impressionner les copains ;)

blackball
number3

FAUSSE RÈGLE N°3 : JE PEUX VENIR ME COLLER DERRIÈRE UNE BILLE SANS TOUCHER DE BANDE

Tu crois vraiment pouvoir venir te cacher derrière une bille pour empêcher ton adversaire de jouer ? Ce n’est pas possible ! Enfin, tu peux le faire, mais tu es obligé de toucher une bande après avoir touché ta bille (exception faite si tu rentres ta bille)

number4

FAUSSE RÈGLE N°4 : JE N’AI PAS LE DROIT DE JOUER EN ARRIÈRE

Ton adversaire a fait une faute, tu as donc 2 visites. Mais qu’est-ce que tu as le droit de faire ? En cas de faute, tu peux soit laisser la bille blanche au même endroit ou tu peux la prendre et la placer dans la zone de casse. Bien évidemment, tu as le droit de jouer dans toutes les directions ! Fini cette fausse règle.

number5

FAUSSE RÈGLE N°5 : J’AI 2 VISITES, JE DOIS JOUER MON GROUPE DE COULEUR.

Tu as la possibilité de jouer 2 fois, car ton adversaire a fait une faute. Tu te poses toujours des questions sur ce que tu as le droit de faire ? Et bien oui, tu peux jouer n’importe quelle bille sur ton premier coup ! Tu peux jouer les billes de ton groupe de couleur, celui de ton adversaire et tu peux même jouer la bille noire.

Maintenant qu’il n’y a plus l’ombre d’un doute sur les règles du Blackball, il ne te reste plus qu’à jouer ! Mais bien sûr le plus important reste de s’entendre avec son adversaire. Et toi, quelle fausse règle t’est-il déjà arrivé d’inventer ?

HAUT DE PAGE