30 conseils
Pages
S'entraîner et courir de nuit
Que ce soit par choix comme dans le cadre d’une participation à un trail de nuit ou par nécessité (par exemple si vous n’avez pas de créneau de jour pour votre entraînement), la course nocturne impose certaines précautions mais est une vraie source de plaisir ! On vous dit tout !
Courir sous la pluier
Il est certain que si vous vous entraînez régulièrement, vous n’aurez pas la chance de ne rencontrer que soleil et ciel bleu. Courir sous la pluie sera donc inévitable mais ça peut être une bonne source de plaisir, on vous explique comment.
Quand changer ses chaussures de trail
On vous explique comment vérifier l'état de vos chaussures de Trail running pour savoir quand les changer. On vous partage aussi quelques conseils pour allonger leur durée de vie.
Quels sports en extérieur ?
Vous ne résistez pas à l’appel du grand air quand il s’agit de faire du sport ? Vous n’êtes pas le· la seul·e ! Il existe heureusement de nombreuses activités à pratiquer ou à découvrir lorsqu’il s’agit de faire du sport à l’extérieur. Suivez le guide, on va vous en présenter plusieurs qui devraient pouvoir susciter l’intérêt des sportifs d’extérieur.
Homme prépare un running
Vous courez régulièrement en aisance respiratoire, mais pour courir plus vite, il vous sera nécessaire d'élever votre capacité et votre puissance aérobie. Pour courir un semi-marathon en 1h45, soit 12 km/h ou 5 minutes par km, vous avez besoin de ''booster'' vos allures. Ce programme, organisé sur 8 semaines, à raison de 3 fois par semaine et basé sur des séances variées, vous permettra de réaliser votre objectif.
Si courir 30 minutes ou 1h vous semble pour l’instant impensable, la bonne nouvelle, c’est que ce n'est généralement qu'une question de volonté et de progressivité.
Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles, des repas conviviaux et familiaux bien copieux ! Un vrai piège pour les runners qui risque de compromettre les progrès que vous avez accomplis au cours des mois passés.
HAUT DE PAGE