22 conseils
Pages
Triathlon : natation
La natation, première discipline de ce triple effort, n’est pas à négliger ! Que le départ soit donné en piscine ou en eau libre il y a quelques trucs et astuces qui faciliteront le reste de la course. Si vous donnez tout ce que vous avez en natation, que restera-t-il pour le vélo et la course à pied ? Comment tenir la cadence? Ne pas s'essouffler ? Garder de l’énergie pour la suite ? On vous partage 10 astuces pour être prêt en natation, peu importe votre terrain de jeu (tant que ça reste dans...l’eau) !
Entraînement triathlon
Une fois que vous vous êtes fixé un objectif de course en triathlon, qu'il est clair dans votre esprit, plusieurs semaines vous séparent encore de votre course. Vient maintenant la phase la plus longue et la plus complexe à appréhender : l'entraînement.
récupération
Un bon massage est idéal pour bien récupérer après votre sport. Combiné avec une huile, un baume ou une crème, il permet d’optimiser la récupération mais comment choisir le produit idéal pour vous masser après l’effort ? Suivez nos conseils !
teaser
Il est temps de donner un coup de fouet à votre pratique en vous fixant un ou plusieurs objectifs ? Pour vous aider, nous vous suggérons quelques défis qui ne devraient pas vous laisser sur votre faim. Et il n’est pas interdit de rêver…
triathlon aptonia_transition
Ca y est, vous vous lancez sur votre premier triathlon et vous vous demandez bien comment passer d’une discipline à l’autre sans perdre trop de temps ? Ou peut-être avez-vous déjà expérimenté le triple effort et vous voulez améliorer vos transitions ?
Triathlon aptonia vélo
L’inscription est faite, vous savez que dans quelques mois ou quelques semaines vous allez vous aligner sur le départ de votre premier triathlon. Le stress commence à monter ? Vous ne voulez pas rater cette première expérience sur le triple effort ?
Triathlon aptonia
Choisir son premier triathlon c’est comme choisir son itinéraire pour partir en vacances… si vous vous plantez ça peut transformer la promesse d’un bon moment en véritable calvaire !
le_triathlon_un_cocktail_d_emotions
Cumuler natation, cyclisme et course à pied au cours d’un même effort peut effrayer. Le triathlon est pourtant une discipline plus accessible qu’il n’y paraît. La pratique des sports d’endurance étant en pleine croissance, le triple effort rencontre d’ailleurs un succès toujours plus grand chez nous.
Triathlon-couple-magazine
À force d’aller encourager son amoureux sur les triathlons, Marine, ambassadrice Decathlon du magasin de La Louvière, s’y essaie et y prend définitivement goût. Pas de doute, le triathlon, c’est contagieux ! Même si c’est un sport individuel, on n’est jamais réellement seul, et encore bien moins quand on le pratique en couple.
rouleau-hard
Retrouvez nos conseils pour vous aider à choisir vos produits de récupération. La récupération est l’une des clés de l’entraînement & de vos prochaines performances sportives. Connaitre des moyens naturels pour mieux récupérer permet de reproduire un effort sans puiser dans ses réserves et sans risque de provoquer un épuisement chronique, source de blessures.
HAUT DE PAGE