SANS WI-FI, ENSEMBLE !

Vivre à l'extérieur en pleine nature, camper, faire du feu, se retrouver en famille et revenir à l'essentiel... cela fait de moi la femme la plus heureuse au monde. Et cela vaut aussi pour mon mari et mes enfants. Parce que si l'on retourne à l'essentiel
et que l'on éteint tout l'espace d'un instant, c'est quelque chose que chaque famille devrait expérimenter de temps en temps.

Camper avec vos enfants - www.leukewereld.be

Trouver un bel emplacement ! 

Et vous n'avez même pas besoin d'aller trop loin, car camper à proximité est déjà très amusant. Sur mon blog, j'ai listé les plus beaux campings en pleine nature de notre région. Veuillez consulter le plan du camping avant de faire votre réservation définitive. Avec de jeunes enfants, vous prendrez, de préférence, une place à l'ombre plutôt qu'en plein soleil. Il n'est pas recommandé de réserver un endroit en hauteur, à côté du restaurant ou de la discothèque.
Ou alors... vous peux planter votre tente dans votre jardin comme nous l'avons fait l'été dernier. « Bienvenue au camping de Pierre & Lobke » 
 

Camping familial - www.leukewereld.be

Que devez-vous emmener sur vous sans aucun doute ? 

La chose la plus importante quand on campe avec de jeunes enfants est un sac de couchage chaud parce que le froid peut s'abattre plus intensément la nuit. Un sac de couchage doit produire suffisamment de chaleur par rapport à la température externe, être compact à transporter et ne pas être trop long ou trop petit pour votre corps. Avez-vous froid plus rapidement de nuit ? Investissez alors dans un duvet intérieur de sac de couchage en laine polaire. Et placez également un bonnet à vos côtés. Portez-le par temps froid
car la majorité de la chaleur corporelle s'évacue par la tête. Un matelas ou un lit de campsont également indispensables si vous voulez dormir correctement durant la nuit. Les matelas gonflables sont faciles à gonfler et se plient facilement de manière compacte. Une tente, bien entendu ! Optez plutôt pour une tente assez grande pour l'ensemble de votre famille que vous pourrez transporter de manière compacte. Les ustensiles de cuisine ne doivent pas être oubliés durant votre camping.
Pensez à un réchaud de camping pratique (feu au gaz), une casserole, des assiettes et gobelets, un couteau de poche, une cuillère et un briquet.
Savez-vous ce qui pourrait faire office d'assiette ? Un frisbee ! Pratique, léger et divertissant pour en jouer entre deux voyages ;) 

De plus, vous aurez besoin dans votre équipement de camping, d'une petite lampe de camping, d'un chiffon de nettoyage en viscose, d'un sac à dos, d'un insectifuge, d'une crème solaire, d'une casquette, de gants, de papier hygiénique, d'une boussole, de lingettes humides, d'une gourde, d'une trousse de premier secours... Et…d'une tente qui ne doit pas demeurer ennuyeuse ! Chargez votre coffre d'accessoires divertissants tels que lanternes et bougies. De cette façon, vous pouvez égayer la tente et avoir immédiatement un point de repère pratique pour les enfants. Gagnant-gagant ! Pour les enfants, emmenez sans hésiter jouets et jeux divertissants en cas de pluie.

Laissez vos écrans et votre iPads de préférence à la maison. Êtes-vous sur le point de vous déconnecter en pleine nature ? Vous n'avez pas besoin du WI-FI mais bien les uns des autres.

Camper avec vos enfants - www.leukewereld.be

« CONSEIL : Avez-vous des enfants un peu plus âgés ? Préparez-les aussi d'ores et déjà au camping de vacances. De la sorte, vous pouvez les laisser jouer et s'entraîner avec une lampe de poche ou les laisser déjà dormir plusieurs fois dans un sac de couchage »

Camper avec vos enfants - www.leukewereld.be

Et comment remplir son assiette ? 

La nourriture... peut être emportée depuis la maison en chargeant votre valise à ras bord ! Songez au petit déjeuner tel que du pain, des craquelins, du choco, du granola, du fromage, des fruits pendant quelques jours. Pour le dîner et le souper, vous pouvez également emporter des denrées depuis chez vous afin de n'avoir plus qu'à se soucier des saucisses pour le BBQ et aux petits pains frais.

Camper avec vos enfants - www.leukewereld.be

Préparez-vous correctement 

Avant de partir plein d'enthousiasme avec votre famille, consultez les prévisions météorologiques par internet . Dans les offices de tourisme locaux, vous pouvez tout autant obtenir des informations gratuites auprès de l'Office du Tourisme. Et consultez également directement où vous pouvez vous rendre pour demander de l'aide, pensez aux médecins ou aux hôpitaux, on ne sait jamais.

Très pratique pour établir une check-list ! La check-list est un moyen idéal afin de ne rien oublier. Dressez-en une, par exemple, pour vous même, un pour vos enfants et une pour la voiture. Et puis cochez les cases !

Camper avec vos enfants - www.leukewereld.be

Qui est Lobke Gielkens ? 

Lobke Gielkens (36 ans) est mère de trois enfants très occupée plus un autre enfant. Rédactrice en chef de Femma Magazine, journaliste indépendante pour plusieurs magazines (en ligne) dont Maison Slash, blogueuse sur leukewereld.be. Auteure de plusieurs livres dont son dernier « Happy Kids ». Elle apprécie les voyages longs ou brefs avec ses enfants, la découverte du monde, le plein-air, le retour aux sources. 

HAUT DE PAGE