VACANCES AU SKI AVEC LES PETITS, C’EST POSSIBLE !

Allez hop, on emmène les enfants au ski et on se fait plaisir en famille. Le gage des vacances au ski réussies avec les plus petits ? Une bonne organisation, entre équipement et cours de ski, et un rythme qui convienne à tout le monde.

ski_vacances_ski_petits
number1

SKIER OUI, MAIS À PARTIR DE QUEL ÂGE ?

Dès 3 ans, une première approche avec un matériel adapté est envisageable. Le plus important est que cela reste un jeu pour l’enfant et à son rythme.

Donc on rigole, on prend son temps et aucune pression pour les enfants comme pour les parents !

Antoine, moniteur de ski et ingénieur chaussures de ski Wed’ze, nous avait livré des conseils précieux quant aux étapes de découverte et d’adaptation de la glisse et de ses sensations. En y jetant un œil, vous verrez que le plaisir de la glisse se découvre à chaque âge, même le plus jeune, à condition  de respecter le rythme de l’enfant.

LE SKI EN FAMILLE ON ADORE ! LES COURS DE SKI AUSSI !

age_enfant_ski_famille

Rien ne sert d’aller à fond. Au contraire, en prenant le temps de faire des pauses, les petits comme les grands apprécieront davantage la journée : les grands de voir les petits s'amuser, et les petits pourront tenir plus longtemps sur les pistes.

CONSEIL

Si vous privilégiez toujours le côté ludique de la glisse, sans leur mettre la pression quant à leur rapidité ou leur technique, vous les verrez s'épanouir sur la neige et en profiter d'autant plus. L’essentiel est qu’ils prennent un maximum de plaisir et gardent un bon souvenir de leur journée passée sur les skis.

Vos meilleurs alliés dans cette aventure ? Les moniteurs de ski et leurs cours de ski.

Professionnels et passionnés, ils arriveront à faire apprendre rapidement les gestes élémentaires et la bonne attitude à avoir pour que vos enfants soient sereins et à l’aise. Et c’est bien connu les enfants écouteront beaucoup plus les conseils des moniteurs que ceux de leurs parents !

 

COMMENT BIEN ÉQUIPER LES ENFANTS ?

ski_3couches_enfant_wedze

Pour bien équiper vos enfants sur les pistes, la règle des 3 couches est toujours celle à suivre, pour vous comme pour les petits.

Pour rappel :

1. Une première couche appelée "Seconde Peau" pour apporter chaleur et confort tout en évacuant la transpiration

2. Une couche isolante, qui conserve l’air chaud du corps et protège du froid

3. La dernière couche est protectrice et protège des intempéries

 

En regardant l’ensemble des produits enfants conçus par Wed’ze, vous trouverez une gamme complète et adaptée, pour qu’ils puissent évoluer en total confort et liberté de mouvement.

Côté matériel, des skis courts et souples sont à privilégier car faciles à manier pour eux. Pour les chaussures, celles-ci doivent être assez souples, avec un petit cm de marge pour avoir un bon maintien du pied. Enfin pour les bâtons, optez pour des modèles télescopiques, ils devraient accompagner vos enfants pour un moment. Malin non ?

Avec tous ces conseils, vous vous sentez prêts à emmener sereinement vos enfants au ski. Avec le petit plus : l'appareil photo, pour immortaliser toutes ces premières fois magiques. Attention, prêts ? clic-clac, c'est dans la boîte !

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER !

Conseils
Pour amortir les chocs et protéger des mauvais coups, outre l'indispensable casque, d'autres protections corporelles sont là pour vous protéger.
Conseils
ski_3couches_wedze
Ne choisissez pas vos vêtements de ski au hasard ! Pour glisser sur les pistes confortablement, un secret existe. Découvrez-le ici !
Conseils
Avoir froid aux pieds peut vite gâcher une journée sur les pistes de ski. Pour garder les pieds au chaud cet hiver, choisissez les bonnes chaussures.
HAUT DE PAGE