71 conseils
Pages
Fietsvakantie in eigen land
Des vacances à vélo un été où règne le Coronavirus, comment concilier ces deux concepts ? Pour beaucoup de gens, cet été a été synonyme de vacances dans leur propre pays, et cela nous a donné l'idée de découvrir la Belgique (et une partie des Pays- Bas) à vélo pendant 8 jours. Ce fut une expérience fantastique, et j'aimerais la partager avec vous !
staycation
De petites excursions pendant les grandes vacances ! Faire du tourisme sur son propre territoire. Découvrez des villes et régions moins connues, à pied ou à vélo. Avec un minimum de bagages pour un maximum de confort.
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8385337]conseils les 5 regles d'or du velotaf
Chaque jour, aux heures d'ouverture et de fermeture des bureaux, les rues de nos villes sont le théâtre d'un étrange ballet : celui des cyclistes qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail, ou inversement. Simple mode passagère ou tendance de fond ? Un peu des deux mon capitaine ! Zoom sur une pratique en vogue.
idée-cadeau
Beau-papa est fan de vélo route, il doit donc bien y avoir un truc qui lui ferait plaisir pour compléter son équipement de champion… oui, mais quoi ? Pas toujours facile de mener l’enquête (discrètement) quand mes connaissances du sport se limitent à quelques images de la Grande Boucle.
velo pliant
La première fois que vous avez vu un vélo pliant vous vous êtes dit « pourquoi » ? Et puis, ça a fait « tilt » ! Quelque chose vous a décidé. Alors, pourquoi avez-vous choisi un vélo pliant ?
allez au boulot à vélo
Prendre votre vélo pliant chaque matin pour aller au travail, a priori, il n’y a que des avantages. Mais plane sur vous l’ombre d’un doute : vos collègues vont-ils remarquer les gouttes qui perlent sur votre front et les auréoles sous vos bras ? Détendez-vous : nous avons pensé à tout !
ANTIVOL VELO VILLE
Selon le résultat des tests effectués par le laboratoire du CNPP, nous attribuons une note allant de 0 à 10 pour chaque antivol. Cette note est représentative du temps passé et de la difficulté à casser l’antivol.
citybikepack
Vos affaires du quotidien ne sont pas un frein à vos déplacements à vélo. Grâce à des dispositifs conçus pour répondre à chacun de vos besoins, un transport facile et organisé de vos bagages est possible !
WEB_dsk,mob,tab_sadvi_int_TCI_2018_URBAN CYCLING[8487236]conseils reflexes velo ville
Rouler sur le trottoir, autorisé ? Emprunter les pistes cyclables, obligatoire ? Et l'antivol, indispensable ? Si le vélo en ville est accessible à tout le monde, ce n’est pas pour autant que vous êtes incollables au moment de démarrer. Pas de panique, vous acquerrez bien vite les quelques automatismes pour une pratique saine et adéquate du vélo en milieu urbain.
HAUT DE PAGE