40 conseils
Pages
Je kind zelfstandig leren fietsen
Rouler à vélo en famille par un beau dimanche après-midi ensoleillé... Les enfants se défoulent et profitent du sentiment de liberté que leur procure une activité extérieure. Le tableau idéal... mais, pour cela, il faut bien sûr qu'ils sachent déjà faire du vélo. Quand les enfants sont-ils prêts à rouler à vélo et comment procéder concrètement ?
rrrr
Un enfant n'a pas toujours besoin d'un écran pour s'amuser. Besoin d'inspiration pour tenir vos petits à l'écart de la tablette et les inciter à bouger davantage ? La blogueuse Lobke Gielkens de www.leukewereld.be liste quelques bonnes idées.
donner envie de faire du vélo enfant
Pour être son allié dans la découverte du deux-roues et lui permettre de varier les plaisirs de la pratique, voici quelques trucs et astuces pour nourrir les envies de votre bambin.
vélo_enfant_école_btwin
Se rendre à l’école à vélo, c’est bon pour eux ... et pour vous ! C’est pourquoi cette année, plutôt que de subir chaque matin les embouteillages enfermés dans votre voiture avec votre progéniture, vous avez décidé de faire ces trajets quotidiens en pédalant ensemble. Vous avez tout à y gagner, comme vos bambins.
btwin_vignette_comment-se-proteger-du-froid-a-velo
L'hiver ne signifie pas nécessairement la fin de votre plaisir à vélo. Même si les jours deviennent plus courts, froids et humides, vous pouvez toujours passer un bon moment à profiter de votre vélo sans frissonner sur votre vélo.
vélo btwin atelier
Lorsque les températures s’adoucissent, beaucoup de gens se déplacent allègrement à vélo. Ce même vélo qui, pour certains, est resté au garage tout l’hiver. Et qui a donc bien souvent été dépourvu de tout entretien. Qu’est-il conseillé de faire pour maintenir son vélo en parfait état ? Et à quelle fréquence ?
Siège bébé btwin
Un porte-bébé vélo permet d'accueillir un enfant à partir de 9 à 10 mois (à partir du moment où il est capable de tenir sa tête seul) et jusqu'à 22 kg. Mais comment bien le choisir ?
Loopfietsen
S’installer, se concentrer, se lancer, pousser sur les jambes, pédaler, tomber. Recommencer. Apprendre à faire du vélo sans les petites roues ressemble bien souvent à un rite de passage pas toujours plaisant. Et c’est là que la draisienne, ce vélo sans pédales, vient changer la donne.
Apprendre à faire du vélo à son enfant
L’apprentissage du vélo pour enfant passe par différentes phases: la maîtrise de l’équilibre, le pédalage et le freinage. L’enfant ne peut pas assimiler toutes ces étapes en même temps et l’équilibre est évidemment la première chose à acquérir.
HAUT DE PAGE