Des vacances à vélo un été où règne le Coronavirus, comment concilier ces deux concepts ? Pour beaucoup de gens, cet été a été synonyme de vacances dans leur propre pays, et cela nous a donné l'idée de découvrir la Belgique (et une partie des Pays-
Bas) à vélo pendant 8 jours. Ce fut une expérience fantastique, et j'aimerais la partager avec vous !
De petites excursions pendant les grandes vacances ! Faire du tourisme sur son propre territoire. Découvrez des villes et régions moins connues, à pied ou à vélo. Avec un minimum de bagages pour un maximum de confort.
Vetexbart vous emmène cet été en randonnée pédestre et cycliste en Belgique. "Au départ de la Campine, nous allons sillonner les magnifiques routes de Wallonie durant une dizaine de jours."
Beau-papa est fan de vélo route, il doit donc bien y avoir un truc qui lui ferait plaisir pour compléter son équipement de champion… oui, mais quoi ?
Pas toujours facile de mener l’enquête (discrètement) quand mes connaissances du sport se limitent à quelques images de la Grande Boucle.
Kilomètres de bitume ou de bassin, votre coeur d’athlète balance entre les deux. Ou pas. Et vous n’êtes peut-être pas tout à fait convaincu des bénéfices de la natation sur vos sorties en deux roues. Pourtant, malgré les apparences, natation et cyclisme ont des points communs. Ce sont surtout des sports complémentaires pour au moins 5 bonnes raisons. C’est parti pour un petit aperçu des bienfaits d’un entraînement croisé.
Le cyclisme off-road a le vent en poupe. Tout le monde connaît le VTT mais que faire lorsque le chemin est un peu moins accidenté et que vous voulez quand même prendre de la vitesse ?
La randonnée à vélo ? Pour se balader en famille, découvrir de beaux paysages le temps d’un week-end, réussir à allier bien-être et évasion, il n’y a pas mieux ! Voici 5 (très) bonnes raisons pour s’y mettre ou s’y remettre dès maintenant.
Le choix d’un gant de vélo se fait en fonction des conditions climatiques et de la pratique. Car entre VTT et vélo route, les besoins sont bien différents.
L'hiver ne signifie pas nécessairement la fin de votre plaisir à vélo. Même si les jours deviennent plus courts, froids et humides, vous pouvez toujours passer un bon moment à profiter de votre vélo sans frissonner sur votre vélo.
Pas toujours évident de trouver le moment idéal pour faire du sport : le matin, le soir ? Chacun de ces deux moments de la journée à pourtant ses avantages. Voyons ensembles lesquels.
Lorsque les températures s’adoucissent, beaucoup de gens se déplacent allègrement à vélo. Ce même vélo qui, pour certains, est resté au garage tout l’hiver. Et qui a donc bien souvent été dépourvu de tout entretien. Qu’est-il conseillé de faire pour maintenir son vélo en parfait état ? Et à quelle fréquence ?
L'application Decathlon Coach accompagne vos séances de sport et vous propose des entraînements personnalisés.