59 conseils
Pages
staycation
De petites excursions pendant les grandes vacances ! Faire du tourisme sur son propre territoire. Découvrez des villes et régions moins connues, à pied ou à vélo. Avec un minimum de bagages pour un maximum de confort.
idée-cadeau
Beau-papa est fan de vélo route, il doit donc bien y avoir un truc qui lui ferait plaisir pour compléter son équipement de champion… oui, mais quoi ? Pas toujours facile de mener l’enquête (discrètement) quand mes connaissances du sport se limitent à quelques images de la Grande Boucle.
teaser
Le cyclisme off-road a le vent en poupe. Tout le monde connaît le VTT mais que faire lorsque le chemin est un peu moins accidenté et que vous voulez quand même prendre de la vitesse ?
teaser
Il est temps de donner un coup de fouet à votre pratique en vous fixant un ou plusieurs objectifs ? Pour vous aider, nous vous suggérons quelques défis qui ne devraient pas vous laisser sur votre faim. Et il n’est pas interdit de rêver…
Faire du vtt en couple
Leader du magasin Decathlon à Arlon, Pierre est surtout mordu de vélo depuis toujours. Et il n’est pas peu fier d’avoir réussi à transmettre sa passion à sa compagne, Julie.
Que ce soit pour les journées d’hiver les plus froides ou les canicules estivales, les textiles pour vélo ont fait d’énormes progrès ces dernières années et permettent de rouler dans un relatif confort même par températures extrêmes.
gant de vélo de route
Le choix d’un gant de vélo se fait en fonction des conditions climatiques et de la pratique. Car entre VTT et vélo route, les besoins sont bien différents.
comment_choisir_velo_VTT
Le XC (Cross country), le All Mountain, la DH (Down Hill ou descente)… Le VTT, selon qu’il se pratique en version loisir ou performance, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à y voir plus clair...
VTT-couple_activité_pierre_decathlon
Leader du magasin Decathlon à Arlon, Pierre est surtout mordu de vélo depuis toujours. Et il n’est pas peu fier d’avoir réussi à transmettre sa passion à sa compagne, Julie. Complices dans l’effort, Pierre adapte sa vitesse à celle de son amoureuse, Julie se surpasse pour suivre son homme.
btwin_vignette_comment-se-proteger-du-froid-a-velo
L'hiver ne signifie pas nécessairement la fin de votre plaisir à vélo. Même si les jours deviennent plus courts, froids et humides, vous pouvez toujours passer un bon moment à profiter de votre vélo sans frissonner sur votre vélo.
HAUT DE PAGE