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L’hydratation est l’un des facteurs déterminants de la performance en vélo. Saviez-vous qu’une perte de 2 % du poids du corps en eau peut diminuer votre performance sportive de 20 % ? La déshydratation est souvent à l’origine de douleurs musculaires, crampes, tendinites… d’où l’importance de boire régulièrement ! Voici 10 astuces simples et pratiques pour bien s’hydrater et éviter les contre-performances.
VTT 27,5"
Le débat a fait rage ces dernières années autour d’un vélo tout terrain traditionnel de taille 26” ou son équivalent en taille 29”. Le VTT 27,5” a été conçu comme une solution intermédiaire prenant en compte les qualités et défauts de ces deux vélos afin de se positionner comme un bon compromis.
La 1ère règle pour lutter contre le vol de vélo est évidemment de toujours attacher avec un antivol celui-ci, mais encore faut-il bien le faire. Bien attacher son vélo c’est rendre la tâche du voleur plus compliquée, le retarder dans son action. La manière d’attacher son vélo est importante et il existe quelques règles à bien garder en tête.
démonstration d'un changement de vitesse
Le système de transmission le plus répandu pour un vélo urbain reste le dérailleur, mais les vitesses intégrées au moyeu représentent une excellente alternative. Ce système existant depuis plus d’un siècle allie résistance, fiabilité et entretien minimum pour une utilisation quotidienne.
mise en marche de la batterie de vélo éléctrique
Vous avez la sensation que votre batterie se vide trop rapidement ? Apprenez à mieux utiliser votre VAE pour gagner en autonomie et allonger sa durée de vie. La batterie de votre vélo à assistance électrique dépend de son nombre de cycles de charge et il convient donc d’en optimiser l’utilisation. Voici 5 conseils pour faire durer votre batterie…
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