VESTE VÉLO, COMMENT CHOISIR ?

Nous sommes rentrés dans la période de grand froid, la pluie et la neige doivent devenir vos amies… Pour cela, rien ne vaut un bon équipement vélo contre le froid ! Comment choisir sa veste vélo en fonction de ses conditions et niveau d’entrainement ? Suivez le guide !

coupe vent btwin
number_1

LA VESTE VÉLO COUPE VENT

La veste coupe vent, comme son nom l’indique, vous protégera du vent ! Très fine, elle assure une petite protection . Elle est aussi déperlante, c’est à dire qu’elle vous protégera aussi d’une petite pluie sur une courte durée. Elle peut être un bon complément à une veste membranée lors de grosses conditions de froid par exemple.

number_2

LA VESTE VÉLO IMPERMÉABLE

Pour les sorties sous la pluie, optez pour une veste 100% imperméable. Ces vestes résisteront à la pluie tout au long de votre sortie et vous protégeront du vent. En revanche, elles sont fines et n’apportent pas de chaleur. Si vous pratiquez régulièrement, choisissez un modèle assez respirant pour ne pas être plus mouillé à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Ces vestes imperméables, de par leur matière, manquent souvent un peu de respirabilité…

veste de vélo
number_3

LA VESTE VÉLO CHAUDE

La veste chaude est bien plus épaisse que les précédentes. Elle est en membrane, couche qui vous protégera contre le froid. La membrane est déperlante. Les membranes sont rarement imperméables:  en effet, cela les rendraient non respirantes … Les différentes vestes chaudes se différencient par leur niveau de chaleur ainsi que par leur faculté à évacuer la transpiration. Sur la gamme BTWIN, les vestes 7 sont vendues avec un tour de cou amovible, très agréable à porter, il protège le cou du froid. Sur les vestes 9, le tour de cou est remplacé par un plastron avec cagoule intégrée, testé et validé par les pros de l’équipe cycliste FDJ.fr. Elle permet d’être parfaitement isolé du froid. Les coureurs portent même la cagoule sans le blouson lorsqu’il ne fait pas assez froid pour le porter.

Les différents modèles de veste se différencient aussi par la présence ou non de poche, leur emplacement et leur nombre. Plus la veste est technique, plus elle sera respirante. En effet, les matières utilisées seront plus performantes et les zones d’aération plus nombreuses. Nos vestes sont toutes équipés de bandes réfléchissantes qui permettent d’être mieux vue ! Pour acheter une veste vélo BTWIN, rendez vous sur Decathlon.fr

veste de vélo
number_4

CONSEIL D’HIVER

N’oubliez jamais que toutes ces vestes vélo ne se portent jamais à même le corps. Un sous-vêtement est idéal à porter en première couche, plus ou moins chaud, à manche courte ou longue selon le besoin de chaleur. Sur le vélo, il vaut mieux partir un peu trop couvert plutôt que pas assez, on peut toujours ouvrir le blouson ou enlever une couche en cours de sortie, l’inverse est plus compliqué. Un petit coupe vent sans manche porté en complément d’une veste chaude permet d’ajuster facilement la température. Cela amènera de la chaleur en début de sortie et une fois réchauffé, le coupe vent se rangera facilement dans la poche.

HAUT DE PAGE