YOGA ET TRAVAIL: APPRENDRE À GÉRER SON STRESS

Au-delà de l’assouplissement du corps, le yoga permet d’atteindre un état d’apaisement lors duquel le corps et l’esprit sont liés. Pour combattre le stress, la fatigue et le manque d’énergie liés au travail, de nombreuses entreprises proposent à leurs salariés des cours de yoga.

number1

LE YOGA DIMINUE LE « MAUVAIS » STRESS

Le travail est une cause de stress. Les changements, le type de management exercé, le contenu de la fonction… tous ces éléments sont pour le salarié source de stress.

Il a été prouvé que le yoga au travail réduit cet état de stress en modifiant la façon dont le salarié perçoit sa situation. Le salarié va non seulement se relaxer mais va aussi prendre du recul sur sa situation, via des exercices de respiration et de relaxation profonde.
Enfin, le yoga a une action sur le système nerveux : il apaise les nerfs et les muscles pour mieux relâcher la pression.

LE YOGA, UN STYLE DE VIE EN 5 PRINCIPES

Le yoga est considéré non simplement comme une pratique de relaxation mais comme un mode de vie.

Un mode de vie qui repose sur cinq principes fondamentaux :

- La réalisation d’exercices et de postures (assanas) appropriés.

- La respiration profonde.

- La relaxation profonde.

- L’adoption d’une alimentation saine.

- La concentration et la méditation

Adoptés au quotidien, ces cinq principes permettent de combattre le stress lié au travail et de rester « fort » mentalement, quelle que soit la situation.

STRESSÉ PAR LE TRAVAIL : OPTEZ POUR LE YOGA

Pratiqué régulièrement, le yoga va réduire le stress et instaurer le calme et la sérénité. Le salarié va apprendre à gérer ses émotions, à l’origine de tensions physiques et psychiques, et va apprendre à les contrôler.
En plus : il a été prouvé que le yoga favorisait la créativité et l’imagination !

HAUT DE PAGE