Pourquoi choisir kipsta et decathlon comme partenaires ?

Vous envisagez un partenariat avec Kipsta, la marque de football chez Decathlon ? Découvrez les valeurs de Kipsta et ce que notre marque de foot peut signifier pour votre club !

Découvrez Kipsta, la marque de Decatlon dédié au football à 11 !

QUI SOMMES-NOUS ?

Chez Decathlon Belgique, nous sommes 2500 collaborateurs à vivre au quotidien notre sens commun qui est de rendre accessibles au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport. Notre mission est de « créer l’envie et rendre accessibles au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport ».

Notre gamme est composée pour répondre à tous vos besoins, grâce à nos marques propres appelées Marques Passion telles que Kipsta pour le football ou Imviso pour le futsal. Nous plaçons l’innovation au coeur de nos activités : de la recherche à la vente, en passant par la conception, le design, la production et la logistique. Les équipes de nos marques Passion mettent en effet toute leur énergie pour concevoir des produits techniques, beaux et simples, toujours aux prix les plus bas possible. Ces produits s’adressent à tous les passionnés, du débutant au sportif confirmé, et sont disponibles en exclusivité chez Decathlon.

Créée en 1998, Kipsta est la compression de deux mots : KIP pour équipe et STA pour stade ce qui par conséquent signifie « équipe de stade ».

Découvrez Kipsta, la marque de Decatlon dédié au football à 11 !

DES PRODUITS CONÇUS POUR NOS CLIENTS

Un dribble réussi, un goal marqué, un entrainement fatiguant... Ça se partage en équipe ! La marque KIPSTA de Decathlon développe des produits spécialement pour les footballeurs, peu-importe leur niveau. Grâce à KIPSTA, jouez en toute confiance et vivez une saison à fond les ballons !

Kipsta offre des produits pour différentes pratiques du football: le jardin, l'école, le joueur individuel, les gardiens... et biensûr les clubs !

UNE EQUIPE DE PASSIONNÉS, AMOUREUX DU BALLON ROND.

Les développeurs imaginent les produits Kipsta au sein du Kipstadium (70 Rue de l'Union, 59200 Tourcoing, France), notre centre de conception et développement. En plus vous pouvez y pratiquer le football et le futsal sur différentes types de terrain !

Des centaines de joueurs passent sur les terrains du Kipstadium. C'est une source d'échange, de test, de co-conception dont le but est de concevoir le produit qui a la meilleure réponse au besoin de l'utilisateur. Les équipes de Kipsta imaginent les produits en observant et en écoutant les pratiquants, en tenant compte des évolutions des technologies et des nouvelles manières de vivre sa passion.

Kipstadium - Site visit with a drone

Un peu d'histoire

1998 : Création de la marque des sports collectifs de Decathlon.
2001 : Kipsta devient l’équipementier du Lille OSC, Ligue 1 en France, et ce pour une durée de 5 ans.
2007 : Mise en ligne du 1er site Kipsta.com et nouveau logo pour la marque.
2008 : Créer son propre terrain de jeu avec l’innovation "The Kage".
2009 : Aménagement d’un site consacré à la marque et à son développement : qui sera brandé Kipstadium en 2015.
2010 : Kipsta modernise son logotype et “So Many Ways to play” devient sa Baseline.
2011 : Naissance du Kipsta Club, service personnalisable pour les clubs.
2012 : Lancement du projet "partenaires technique" avec le premier ambassadeur et gardien professionnel Mickaël Landreau (très aimé en France).
2013 : Lancement de la première chaussure de football professionnelle : Agility 700.
2015 : Inauguration du siège internationale de la marque Kipsta avec terrains pour pratiquer les sports collectifs : le Kipstadium.
2016 : Lancement du Ballon Hybrid homologué FIFA.
2016 : Kipsta devient la marque 100% Football (avant : sports collectifs) de Decathlon.
2017 : Elaboration d'une nouvelle gamme de textile et chaussures pour foot féminin, en partenariat avec Marinette Pichon.
2018 : Création de la nouvelle version Agility 900, notre 1ère chaussure de foot à tige mid.
2019 : Kipsta développe sa propre cellule Test.
2020 : Kipsta crée l'innovation Air Kage Pump (but gonflable avec pompe intégrée).
2020 : Kipsta devient l’équipementier du KV Oostende, première division pro en Belgique (Pro League).

Découvrez Kipsta, la marque de Decatlon dédié au football !

Les PARTENAIRES TECHNIQUES

Les partenaires techniques KIPSTA font partie prenante de la démarche de co-création : le savoir-faire des équipes de conception se mêle à l’expérience de sportifs de haut niveau pour innover tout en rendant accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du football.

Le point commun de ces partenaires de haut niveau ? L’humilité et la performance, la technicité et l’accessibilité. Les coachs, les joueurs et joueuses, et les clubs partenaires testent ainsi les produits qu’ils contribuent à développer dans les conditions les plus exigeantes du football. Ce sont ces mêmes produits que retrouvent tous les pratiquants dans les magasins Decathlon.

nos ambassadeurs

Ambassadeurs sur le terrain, les joueurs professionnels de football portent les chaussures de football Kipsta ou les gants de gardien pendant leurs matchs en compétitions officielles. L'occasion d'éprouver les produits Kipsta au plus haut niveau, et de partager leurs ressentis auprès des équipes de conception.

Découvrez Kipsta, la marque de Decatlon dédié au football à 11 !
Découvrez Kipsta, la marque de Decatlon dédié au football à 11 !

7 BONNES RAISONS ... DE S’ÉQUIPER EN KIPSTA

1. Pas d'engagement de durée
Choisir Kipsta comme équipementier, c’est rester libre dans la durée. Aucun contrat ne vous sera imposé.

2. - Pas d'engagement de dépense annuelle
Choisir Kipsta comme équipementier, c’est l’assurance de ne pas avoir d’obligations de dépenses. Kipsta vous aide à optimiser votre budget.

3. Produits échangeables ou remboursables pendant un an
Choisir Kipsta & Decathlon, c’est bénéficier de notre politique commerciale «satisfait ou remboursé». Nos produits sont échangeables* en magasin (* Hors produits personnalisés).

4. Une équipe de footeux en magasin à votre service
Choisir Decathlon, c’est l’assurance d’être au contact de footballeurs passionés. Une équipe ouverte et disponible veillera à répondre aux besoins de votre club.

5. Un magasin à proximité
Choisir Decathlon, c’est accéder à l’ensemble de l’offre Kipsta pour vos besoins en matériel et pour tout dépannages occasionnels durant la saison.

6. Meilleur rapport technicité / prix
Choisir KIPSTA, c’est opter pour des produits techniques adaptés aux besoins de vos joueurs. Nous nous efforçons de toujours augmenter la technicité des produits dans leur conception. Nous ne finançons pas le marketing et les publicités à outrance pour promettre les prix les plus bas.

7. Une marque suivie par des partenaires techniques
Plusieurs joueurs professionnels participent avec la marque KIPSTA pour co-concevoir certains produits. Ils sont à la fois testeurs lors de leurs entraînements, garants de la technicité lors d’un usage poussé au niveau professionnel, et conseillers techniques lors des phases de développement. Cette collaboration sans intérêt financier est basée sur des échanges animés simplement par notre passion du football.

NOTRE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ

Saviez-vous que Decathlon peut devenir votre meilleur partenaire sportif ? Faites équipe avec nous en demandant aujourd’hui votre carte client Decathlon. Votre fidélité sera récompensée, mais vous serez également mieux informé(e) sur nos offres et nos actions, et vous bénéficierez d’un meilleur service !

Vous n’avez pas encore de carte client Decathlon ? Elle est gratuite et ne vous offre que des avantages !

Découvrez Kipsta, la marque de Decatlon dédié au football !

Nos prix bas

Vous rendre le sport accessible par le prix tout en vous garantissant une exigence forte sur le développement de la qualité de nos produits. C’est grâce à nos magasins simples, une logistique optimale, une organisation efficace et une volonté permanente de maîtrise des coûts que nous pouvons encore baisser régulièrement le prix de nos produits.