FR
FR

ÉCLAIRAGE POUR VÉLO ET AUTRES ACCESSOIRES ADAPTÉS POUR AFFRONTER L’HIVER

Un éclairage pour vélo adapté vous est d’une aide précieuse, mais d’autres facteurs importent également pour augmenter votre visibilité.

vélo-ville-nuit

Maintenant que l’automne se fait ressentir et que les jours se raccourcissent, il est temps pour les cyclistes les plus fervents de se poser deux questions : “Suis-je suffisamment visible dans le trafic ?” et “Comment faire du vélo en sécurité dans la nuit ?”. Un éclairage pour vélo adapté vous est d’une aide précieuse, mais d’autres facteurs importent également pour augmenter votre visibilité.

Les obligations des cyclistes en Belgique

Pour rouler sur la voie publique en Belgique, et a fortiori dans l'obscurité, les cyclistes sont tenus à quelques obligations spécifiques.

Pour ce qui est de l'éclairage, voici ce qui est obligatoire:

- Une lumière blanche ou jaune à l'avant et une lumière rouge à l'arrière.
- Un catadioptre blanc à l'avant et un catadioptre rouge à l'arrière.
- Des catadioptres sur les pédales.
- Des catadioptres dans les roues ou des pneus à flancs réfléchissants.

Éclairage pour vélo et autres accessoires adaptés pour affronter l’hiver

DES accessoires réfléchissants,
un must

En plus de l'équipement obligatoire, nous vous recommandons d'autres accessoires pour augmenter votre visibilité dans le trafic. Une veste réfléchissante se révèle idéale pour faire du vélo dans des conditions climatiques défavorables et dans le noir.

Si vous roulez en ville, l'utilisation d'un gilet fluo à enfiler par dessus votre veste est également une bonne option.

Couvre-casques et couvre-sacs fluorescents, pinces serre-pantalon, mais aussi bracelets réfléchissants vous permettront également de vous signaler en tant que cycliste.

Comme vous le constatez, faire du vélo dans le noir est tout à fait possible, à condition d’investir dans du matériel qui augmente votre visibilité et de respecter le code de la route à tout moment.

Et puis, n'oubliez pas une chose: vous n'êtes jamais trop visible dans le trafic. Alors n'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté.

Éclairage pour vélo et autres accessoires adaptés pour affronter l’hiver

un bon éclairage, indispensable

Voir et être vu, lorsque vous roulez à vélo dans la pénombre ou dans la nuit, c'est indispensable !

Nos éclairages vélo, couplés à nos accessoires réfléchissants, vous permettront de rouler en toute sécurité. Aujourd'hui, la plupart de nos éclairages LED fonctionnent sur batterie et sont rechargeables via un câble USB (fourni). Plutôt pratique !

En plus de vos deux principales sources de lumière (avant et arrière), nous vous recommandons également d'ajouter des éclairages clignotants, pour être vus !

Et pour cela, rien de tel que notre éclairage LED CL 500, qui peut se clipser un peu partout et qui attirera l'attention des automobilistes et des autres usagers de la route.

Pour vous aider à faire le meilleur choix d'éclairage vélo en fonction de votre usage, nous vous recommandons la lecture de l'article "Comment choisir un éclairage de vélo ?", à retrouver ci-dessous.

Éclairage pour vélo et autres accessoires adaptés pour affronter l’hiver