pilate en janvier

En janvier, je me remets au pilates ! 

Après quelques petits excès cette année, vous êtes cette fois-ci bien décidé à reprendre en main votre forme physique ! Quoi de mieux qu’un 1er janvier pour commencer ?

Pas facile, je vous l’accorde, d’honorer parfois ces bonnes résolutions sur le moyen et long terme. si vos journées chargées ne vous laissent pas toujours le temps de faire du sport, j’ai peut-être une solution à vous proposer.

Pourquoi ne pas opter pour une activité qui peut se pratiquer à domicile, qui requiert peu de matériel et qui est accessible à tous, peu importe votre forme physique, niveau sportif et votre âge? Le Pilates, ça vous parle?

tonifié les muscles grace au pilate

Des muscles tonifiés

Elle a beau être qualifiée de gym douce, la méthode Pilates sollicitera en profondeur vos muscles par les quelque 500 exercices qu’elle propose, et notamment grâce à un travail en lien avec votre respiration. L’idée, c’est d’aller gainer vos biscottos de l’intérieur, notamment votre transverse, pour un corps plus tonique. Si vous avez un peu délaissé vos groupes musculaires ces derniers temps, n’hésitez plus, le pilates remettra au boulot abdos, fessiers, dorsaux.

le pilate contre le mal de dos

Au diable le mal de dos

Ou au contraire, vous piétinez beaucoup ? Bref, vous ne prenez pas vraiment soin de vous au quotidien… Là encore, le Pilates peut vous faire beaucoup de bien. Outre la tonification des muscles nécessaires à votre bon maintien, le Pilates exige d’adopter de bonnes postures, le tronc toujours bien aligné, avant de commencer tout exercice. Au fur et à mesure des séances, vous vous redressez et fortifiez votre colonne. Une façon de prévenir lumbagos, rhumatismes et fatigue musculaire.

pilate domyos

Objectif atteignable

Un gymball, des élastiques, un tapis, et voilà qu’il peut déjà s’inviter dans votre salon. Et à la maison, c’est bien plus simple de trouver quelques instants pour réaliser une petite série de mouvements. Croyez-moi, vous ressentirez vite les effets du Pilates, qui vous permettra également de redescendre en pression après une journée stressante.

Bref, vous l’avez compris, le Pilates vous aidera à gommer les effets de certains excès et à garder une bonne forme physique sur le long terme. Il est fort peu exigeant en matériel et vous demandera assez peu de temps. Mais, pourtant, ses bienfaits sont multiples et visibles rapidement sur la silhouette. Bref, le Pilates, c’est une résolution sans doute plus facile à tenir que tout autre challenge ! Mais, vous êtes encore là ? Qu’attendez-vous donc pour vous y mettre ?