ENVIE DE DECOUVRIR DE NOUVEAUX ENDROITS POUR FAIRE DU SPORT ?

Vous aimez pratiquer votre sport près de chez vous mais, à chaque fois, vous faites juste le tour de l'église ? Decathlon Maps vous fait découvrir de nouveaux endroits pour faire du sport dans votre ville ou village ou, qui sait, juste derrière le coin de la rue. Vous pouvez aussi télécharger vos itinéraires préférés et en faire profiter les autres amateurs de sport.

Vous venez de déménager dans une région que vous ne connaissez pas encore ? À moins que vous ne pensiez avoir déjà exploré tous les itinéraires de la région ? Decathlon Maps vous aide gratuitement à découvrir de nouveaux itinéraires ou de nouveaux endroits pour pratiquer votre sport. Tout simplement. Il suffit d'ouvrir Decathlon Maps pour trouver tous les endroits possibles en Belgique où pratiquer votre sport. Il est évident que vous avez déjà un sport ou une région en tête. Vous pouvez personnaliser la recherche grâce au filtre de sorte que votre recherche corresponde totalement à vos souhaits. De cette façon, vous trouverez des salles de sport, des terrains, des forêts, ou tout simplement des itinéraires téléchargés dont vous pourrez vous inspirer.

Decathlon Maps

TELECHARGEZ VOUS-MÊME

En effet, des itinéraires téléchargés. Cela signifie que Decathlon Maps est conçu pour être interactif avec les utilisateurs. Vous avez également la possibilité de télécharger un itinéraire vous-même. Par exemple, vous faites, chaque année, une chouette balade à vélo ? Peut-être vaut-elle la peine d'être partagée avec d'autres sportifs ?! Vous téléchargez simplement le fichier gpx, que vous téléchargez sur Decathlon Maps, pour permettre à d'autres de suivre votre itinéraire et de l'évaluer. 

LE CHOIX DE DECATHLON

Je vous entends déjà dire: Parmi tous ces itinéraires qui ont été téléchargés, il y en a certainement qui sont juste bons à jeter. Dans ce cas, c'est à nous de le faire. Le filtre vous permet de choisir uniquement les itinéraires sélectionnés par Decathlon. Il s'agit d'endroits vérifiés et évalués par, au minimum, un expert Decathlon. Si vous consultez l'un des itinéraires ou endroits, vous pouvez avoir la certitude qu'il est de qualité. Par ailleurs, nos experts vous confient quelques astuces. 

Olivier Flament

Olivier Flament, coureur passionné, cycliste et triathlète, a présenté Maps en Belgique. Il nous donne quelques précisions utiles sur des questions pertinentes:

Où et comment est né le projet Decathlon Maps ?

"Le projet a vu le jour suite à l'interaction avec les utilisateurs de Decathlon Coach. Ils nous ont fait remarquer la nécessité de trouver de nouveaux itinéraires et de nouveaux lieux pour ne pas toujours s'entraîner aux mêmes endroits. Maps devait également offrir une solution aux sportifs qui voyagent régulièrement et qui souhaitent continuer leurs sessions sportives, à vélo ou à pied. Ainsi, Maps répond à la raison d'être de Decathlon, à savoir 'rendre le sport accessible au plus grand nombre'."  

 

Comment Decathlon Maps souhaite évoluer ?

"Nous souhaitons, avant tout, améliorer l'expérience des utilisateurs. L'objectif est que Decathlon Maps devienne LA référence en termes d'itinéraires et d'endroits pour pratiquer le sport, tout comme en matière d'orientation et de navigation. Pour ce faire, nous devons créer une expérience unique et complète pour les athlètes, liée à nos autres services Decathlon. Decathlon Maps doit être visible et accessible, où que vous soyez. Sur notre site internet, dans nos magasins, mais aussi dans votre club de sport !"  

 

Faut-il être expert en technologie pour utiliser Decathlon Maps ?

"Absolument pas ! Rien n'est plus simple. Il suffit d'un lien et vous voilà parti. En utilisant les filtres présents, vous arrivez directement aux itinéraires faits sur mesure, pour vous. L'une de nos priorités en 2020 est de pouvoir naviguer sur Decathlon Maps pour trouver vos lieux et itinéraires grâce à votre montre de sport.  Des questions ou des remarques sur notre application ? Ou plus d'informations ? N'hésitez pas à me contacter via olivier.flament@decathlon.com !"

HAUT DE PAGE