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LA BLESSURE AU FOOTBALL : COMMENT BIEN LA VIVRE ?

La blessure... la plus grande hantise du joueur de foot ! Cheville, cuisse, pied, genou... comment bien revenir à son niveau et préparer son retour ?

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LORSQU’ELLE FRAPPE ...

La première chose à faire est d’agir, et ne pas réfléchir : de la glace, du chaud, un strap, les premières minutes sont cruciales.​​​​

Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, car les premières questions affluent déjà dans ta tête :

“Est-ce que j’ai vraiment entendu craquer ?”

“Ce n’est pas si grave que ça, si ?”

“Combien de temps ça va me prendre pour me soigner ?”

“Est-ce que je serai remis sur pied d’ici le quart de finale de coupe ?”

 

Ces questions, il faut les éviter, les réfréner, se concentrer sur l’instant présent. Car très vite, les émotions et le subconscient nous envahissent, comme envoûtés par ses charmes, et nous font basculer dans le déni.

 

Face au coach, aux coéquipiers, aux collègues, et surtout à Madame en rentrant le soir, on minimise en se disant : « Non, ce n’est pas si grave ne t'inquiète pas, demain ça ira mieux...». Et le pire dans tout ça, c’est qu’on commence à y croire, et à s’en persuader soi-même.

 

Deux options s'offrent à toi. Soit te morfondre, à la limite de la déprime, soit y voir une opportunité, celle de se battre pour revenir encore plus fort.

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LES QUELQUES RÈGLES D’OR POUR VIVRE AU MIEUX TA BLESSURE

> Travaille le gainage : 1 séance de kiné = 1 séance de gainage/abdos/pompes

> Bois plus d'eau que d’habitude, tout au long de la journée

> Enlève-toi de toutes les listes de diffusion de mails des amis du foot à 5

> Range tous les objets sphériques de la maison 

ON RENTRE ENFIN DANS LA DERNIÈRE PHASE

On rentre enfin dans la dernière phase de cette tentative de destabilisation du footballeur, qui est certainement la plus importante et la plus délicate, déclenchée par cette phrase bien connue : « Vous pouvez reprendre le sport et le foot, mais allez-y doucement ». ATTENTION, DANGER !

Ton instinct de joueur est de retour, encore plus puissant. « Yes, c'est fini, j’ai été plus forte qu’elle ! ». Erreur monumentale. Car elle sait se faire oublier, elle se tapit dans l’ombre pour mieux revenir. Donc le dernier conseil est de ne jamais, oh grand jamais, revenir trop tôt, trop fort. Tente de taire cette petit voix de footeux qui te souffle : « Hey, il y a match ce week-end, ça passe ».

Alors, sois raisonnable, reprends la course tranquillement, participe à quelques jeux avec le ballon, joue un petit match tranquillement le midi avec tes collègues... C’est à ce prix seulement que tu la vaincras, et que tu retrouveras le haut niveau en toute sérénité. Et crois-moi, c'est du vécu !

 

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