Homme pratiquant snorkeling

La protection solaire en snorkeling

C'est bientôt les vacances et votre panoplie de snorkeling est au complet ? Palmes, masque, tuba... Mais avez-vous aussi pensé à une protection solaire ?  Suivez le guide pour une protection optimale !  

 L'importance d'une bonne protection solaire en snorkeling

De manière générale, la peau est soumise de façon continue aux rayons UV, surtout en snorkeling où les risques sont plus importants pour plusieurs raisons : ~- Les rayons rebondissent sur l'eau et frappe à nouveau votre corps sur un autre angle, comme par exemple sur votre menton ou derrière vos cuisses.~- Comme nous l'avons énoncé précédemment, l'eau possède un effet loupe qui amplifie les UV exposant votre corps à des risques beaucoup plus importants.~- Malgré le mauvais temps, les UV sont toujours présents même avec des nuages.

Maintenant que vous connaissez les risques du soleil et des UV, anticipez ceux-ci en optant pour une protection solaire adéquate pour pratiquer du snorkeling sans risque !

Femme pratiquant snorkeling

Un top uv ou un shorty pour faire face aux rayons du soleil

Pour protéger le haut du corps, les tops UV sont idéals car ils permettent une protection solaire sans gêner les mouvements du corps. De plus, ils restent facile à enfiler et s'adaptent à votre morphologie.~Pour les débutants, ignorants la douleur d'un coup de soleil derrière la cuisse, le shorty contribue à préserver vos cuisses et le haut du corps, car ce dernier allie top et short en néoprène.~Pour ceux qui ne sont pas fans des shorties, il reste une solution : les shorts en polyester. Ils couvrent parfaitement vos membres inférieurs quand vous êtes dans l'eau.

Une combinaison intégrale pour une protection optimale

Pour les personnes à la peau sensible, la combinaison intégrale est le seul outil qui protège l'intégralité de votre corps, mais qui a également pour avantage de lutter contre le froid ou de prévenir contre les éventuelles coupures. Cependant, pour les combinaisons intégrales, restez vigilant à l'épaisseur du néoprène selon les températures de l'eau.

La crème solaire pour protéger les zones non couvertes

Visage, oreilles, chevilles... Autant de zones qui sont exposées aux UV et sur lesquelles, il faut rester vigilant. La crème solaire vous permet de protéger ces zones à condition que cette dernière soit waterproof et renouvelée toutes les 2 heures. Pour finir, les rayons UV sont plus puissants entre 12h et 16h... Evitez donc de vous exposer au soleil durant cette plage horaire.