FR
FR

Les bonnes résolutions sportives que vous n'attendiez pas

Quoi de mieux que des bonnes résolutions sportives pour entamer l'année du bon pied ? Celles que l'on vous propose pourraient bien vous surprendre...

Les bonnes résolutions sportives que vous n'attendiez pas

Se fixer des objectifs réalistes : check. Prendre un coach : check. Faire du sport en groupe : check. Ces bonnes résolutions-là, vous les connaissiez déjà. Mais pour cette année, nous vous proposons des « tips » qui vous surprendront... peut-être. On vous l’assure, ils vous aideront aussi à tenir vos bonnes résolutions sportives tout au long de l'année.

1. Ne vous étirez plus

Pour soulager vos courbatures

Ça ne sert à rien ! Les étirements ont de nombreuses vertus, comme vous pouvez le découvrir dans cet article. Par contre, ils ne soulagent absolument pas les courbatures qui peuvent apparaître après vos premières séances de sport de l’année. Ces douleurs prouvent simplement que vos muscles se développent. En gros, vous êtes en train de progresser ! Les étirements réduisent la circulation sanguine dans les muscles, ce qui ne permet pas de diminuer ces réactions inflammatoires. Pour vous soulager, rien de tel qu’un footing ou une sortie à vélo à faible intensité, histoire de remettre vos muscles en place.

Les bonnes résolutions sportives que vous n'attendiez pas
Les bonnes résolutions sportives que vous n'attendiez pas

2. Dormez plus et mieux

Du repos pour progresser

Un bon sommeil, c’est la base de tout. De bonnes nuits vous aideront à vous sentir mieux dans votre corps au jour le jour. Un sommeil optimisé, c’est aussi l’assurance de ressentir un effet bénéfique sur vos performances sportives. Dans notre podcast avec la spécialiste du sommeil Inge Declercq, vous y trouverez différents conseils pratiques qui vous aideront à mieux récupérer au quotidien.

3. achetez du matériel d'occasion

Et revendez-le si vous n'accorchez pas

Si la reprise du sport figure parmi vos bonnes résolutions, l’achat de matériel va souvent de pair. Peur de vous planter ? Et si vous jetiez un œil à notre gamme de produits en seconde vie. Pour un investissement de départ moindre, vous pourrez profiter des plaisirs de votre nouveau sport. Et si vous n’accrochez pas ? Vous pourrez toujours nous revendre votre produit par la suite. Découvrez tout notre assortiment de produits « seconde vie » par ici.

Les bonnes résolutions sportives que vous n'attendiez pas
Les bonnes résolutions sportives que vous n'attendiez pas

4. prenez du poids

Les muscles, c’est plus lourd que la graisse

Si vous reprenez le sport en ce début d’année, le résultat risque d’être invisible sur la balance dans un premier temps. Vous pourriez même prendre du poids ! La raison est simple: les muscles, ça pèse plus lourd que la graisse. Pour perdre du poids, le processus peut être plus long. Et puis le sport seul ne suffit pas. Celui-ci doit être accompagné d’une alimentation équilibrée et d'une bonne hygiène de vie en général. Cet article pourrait vous rassurer. Parce qu’il n’y a pas que les kilos dans la vie

5. fêtez plus souvent vos victoires

Elles en valent toutes la peine

Vous avez gagné votre match ? Vous pouvez courir un kilomètre de plus sans vous arrêter ? Vous soulevez 5 kilos de plus au développé-couché ? Félicitations ! Pour continuer à progresser, rien de tel que s'arrêter un moment pour fêter ses victoires. Et c’est encore mieux si cette fête est partagées avec vos « teammates ». Santé !

Les bonnes résolutions sportives que vous n'attendiez pas