AnGe dancing

Andréa et géraldine : « osez vous lancer ! » #everybodymoves

Ces deux sœurs sont des fanas de danse, elles sont toujours en train de bouger. Grâce à la danse, elles font le plein d'énergie et elles se sentent mieux. Et la danse les a aussi rapprochées toutes les deux.

Pour nous, la danse est synonyme de connexion au sens large. La connexion entre notre corps et la musique; l’alchimie entre nos deux corps qui dansent. Nous aimons l’univers de la danse, l’atmosphère qui y règne, l’ambiance, la vibe. On adore notre petite bulle artistique et ce lien avec la musique et notre corps.

Danser demande beaucoup d’énergie mais ça en donne aussi; surtout la danse urbaine et ses musiques très rythmées. Ce courant d’énergie fait désormais partie de nous et ça a un impact énorme dans notre quotidien.

Dansen Decathlon AnGé

Maintenant, on a toujours envie de bouger, qu’on danse ou non, on maintient la cadence. et c’est génial.

De plus, la danse nous a encore davantage rapprochées. Que nous dansions en duo et que nous soyons jumelles nous aide énormément à rester motivées et à persévérer dans ce milieu. Notre connexion l’une à l’autre est l’une de nos plus grandes forces. Elle nous fait grandir au sens large du terme.

Si on ne pouvait plus danser, le fait d’être actives, toujours en mouvement nous manquerait. Ainsi que notre approche unique de la danse, notre style particulier et bien sûr la joie que nous procure danser.

Dansen Decathlon AnGé

Le sport nous a aidées à mieux connaître et comprendre nos traits caractères et personnalités.

La danse en elle-même, ce contact intense avec notre corps, le fait d’être sur scène et devant un public nous donnent confiance en nous. On a plus d’audace car l’opinion des autres ne nous fait plus peur. Maintenant on ose plus et on fait ce qui nous plaît. Et cette force mentale nous aide dans d’autres domaines également.

Trouver du temps pour danser demande un peu d’organisation et tout est question de priorités. Mais après, tout est possible. Ce qui ne veut pas dire que c’est toujours facile pour nos amis et notre famille… Notre passion prend beaucoup de place dans notre quotidien. Mais il faut faire des choix dans la vie, on ne peut pas tout avoir.

Dansen Decathlon AnGé

Notre conseil à qui voudrait se lancer : il faut y croire. osez et foncez !

Et surtout, tenez bon si c’est votre passion. Ça demande du travail mais ça fait un bien fou. En somme, il faut se respecter soi même et son sport; faire preuve de sérieux, sans exagérer bien sûr. Connaître ses propres limites aussi est important.

An&Ge

Qui sont an&ge ?

Andréa et Géraldine Tshibuabua forment le duo “An&Ge”. A seulement 17 ans, les~soeurs jumelles sont nommées championnes du monde au Hip Hop Unite en 2018 (puis en 2019) où elles représentent la Belgique comme espoirs sportifs belges dans la catégorie u18. Si leur style de prédilection est le hip-hop, elles touchent également d’autres genres comme l’afro, la dancehall, le girly et bien d’autres. Cette véritable passion commune a encore davantage rapproché les jumelles qui la partagent volontiers à travers des cours de danse pendant l’année. Passionnées et complices, elles forment un vrai duo de choc !