QUEL ÉQUIPEMENT POUR DÉBUTER LA PÊCHE DU SANDRE AUX LEURRES ?

.

topbanner

Cette décharge d'adrénaline que vous pourrez ressentir à la touche en fait sa signature. Découvrez, dans ce conseil, quel équipement est nécessaire à sa capture.

Le sandre est un poisson dont la touche n’a aucune comparaison avec les autres carnassiers d’eau douce.

LA CANNE

Le sandre peut se pêcher de différentes manières, au leurre dur ou au leurre souple. La canne doit être polyvalente pour s’adapter à tous ces types de leurres. Une puissance de 5 à 30 grammes suffira largement. Si vous souhaitez pêcher du bord, privilégiez des cannes dont la longueur dépasse les 2m10, vous lancerez plus loin.

LES CANNES MEDIUM-LIGHT :

Elles permettent de lancer des leurres de 5gr à 15gr et seront très efficaces avec des leurres souples de petite et moyenne taille.

LES CANNES MEDIUM :

Elles permettent de lancer des leurres de 7gr à 21gr et seront très efficaces avec la plupart des leurres de poids moyen.

LES CANNES MEDIUM-HEAVY :

Elles permettent de lancer des leurres de 10gr à 30gr et seront plus adaptées à la pêche avec des leurres assez lourds. Les cannes rigides sont particulièrement bien adaptées à la pêche à la verticale (à l’aplomb) afin de ressentir les moindres petites touches.

LE MOULINET

Un moulinet de taille 2000 à 3000 fera largement l’affaire. Même si la touche du sandre est fulgurante, ce n’est pas un poisson qui aura tendance à vous prendre beaucoup de fil. Dans la majorité des cas, il combattra légèrement et se laissera ramener rapidement. 130 à 150 mètres de fil suffit pour pêcher le sandre.

peche-leurre-moulinet-caperlan

LE FIL

pecher-sandre-noeuds-caperlan

LES LEURRES

LES LEURRES DURS

#Astuce Caperlan : n’hésitez pas à faire des pauses et à laisser votre leurre reposer sur le fond de l’eau. Si un sandre a suivi votre leurre, c'est à la reprise de l’animation qu'il attaquera !