MARCHER POUR LIMITER LES IMPACTS
Marcher c'est toujours garder un pied à terre. Si vous êtes un adepte de la course à pied, du rugby, du tennis... Vous vous rendrez compte que marcher réduit considérablement les chocs. En effet, en marchant vous supportez 1,5 fois* le poids de votre corps, contre 5 à 8 fois (suivant votre vitesse) en course à pied !
*Toutefois, si le mouvement de la marche n'est pas correctement effectué, ce n'est pas 1,5 fois le poids du corps que ce dernier supportera mais plutôt 2 fois, et donc, plus traumatisant... D'où l'importance du choix de votre équipement.
La marche nordique, donc avec des bâtons, est également salvatrice pour vos genoux. Elle les décharge de 30 à 35 %. "Pour un peu qu'il y ait des descentes, c'est une bonne économie ! ", selon Baptiste.
Les groupes Facebook "Newfeel Marche Sportive" ou "Newfeel Marche Nordique" sont animés par les sportif·ves eux-mêmes. Convivialité, partage et bienveillance sont au rendez-vous et certains posts montrent combien la beauté des paysages peut motiver à aller marcher, même lors d'une convalescence. N'hésitez pas à y faire un tour !