FR
FR
Salade de fusilli et poulet

Salade de fusilli et poulet

  • Pour Decathlon, mieux vivre ne signifie pas seulement mieux s'exercer, mais aussi mieux manger !

INGRÉDIENTS POUR 6 PORTIONS

1 citron
poivre et sel
huile d’olive
200 g de cresson
1 laitue
1 botte de persil plat
1 pamplemousse
1 plante de ciboulette
1 plante de basilic
2 jeunes oignons
20 cl d’huile de tournesol
500 g de fusilli
1 c. à s. de moutarde
1 œuf
Parmesan
1 anchois salé
500 g de tomates cerises
2 c. à s. de graines de tournesol
2 c. à s. de graines de potiron
2 c. à s. de graines de lin
3 filets de poulet

Salade de fusilli et poulet

COMMENCEZ À CUISINER

Temps de préparation : 15min.

▸ Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition pour les pâtes. Pour accélérer le processus, utilisez un couvercle. Cuisez les pâtes al dente pendant 9 minutes (ça dépend de l’emballage).

▸ Enduisez les filets d’une larme d’huile d’olive avant d’assaisonner de sel et de poivre. De chaque coté bien entendu. Chauffez une poêle à feu vif et saisissez la volaille. Continuez la cuisson à feu moyen. Pour obtenir des filets de poulet croustillant à l’exterieur et juteux à l’interieur, déposez du papier sulfurisé sur les filets. Mettez un poids dessus. Par exemple une casserole. La pression de la casserole maximise la surface de contact avec la poêle. Cuisez les filets 5 minutes de chaque coté à feu moyen.

▸ Torréfiez deux c. à s. de chaque sorte de graines (potiron, tournesol et lin) dans une poêle sans matière grasse à feu moyen pendant 5 minutes. Remuez fréquemment pour ne pas brûler les graines.

▸ Les tomates peuvent être coupées en deux et déposées dans un saladier. Ciselez deux jeunes oignons finement et assaisonnez les tomates et jeunes oignons d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre. Mettez dans un saladier.

▸ Coupez le pamplemousse à vif afin de confectionner des suprêmes de pamplemousse.

▸ Disposez dans un récipient haut ou un gobelet pour un mixeur plongeur un oeuf, une c. à s. de moutarde, le jus d’un citron, une anchois salé, une poignée de parmesan rapé et un peu du poivre. Mettez le mixeur dans le gobelet et mixez les ingrédients brièvement pour obtenir une masse homogène. Rajoutez 20 cl d’huile de tournesol et mixez calmement du bas vers le haut et comme par magie: une belle mayonnaise maison. Rectifiez éventuellement le niveau d’acidité avec du jus de citron et de sel.

▸ Egouttez les pâtes et rajoutez les immédiatement au saladier. La chaleur des pâtes va faire en sorte d’absorber les saveurs d’une façon optimale. Ajoutez quelques c. à s. de mayonnaise aux pâtes et mélangez.

▸ Retirez le poulet de la poêle et laissez reposer quelques minutes. Coupez ensuite en cubes d’un centimètre et ajoutez au saladier de pâtes.

▸ Lavez la laitue et séparez les feuilles afin d’obtenir une belle composition de salade. Fatiguez la salade avec un tout petit peu de mayonnaise pour recouvrir les feuilles.

▸ Ciselez une plante de basilic, une plante de ciboulette et une poignée de persil plat finement au dernier moment et mettez les herbes dans le saladier. Mélangez.

▸ Dressez de belles feuilles de laitue au fond d’une grande assiette. Mettez une portion de salade de pâtes par dessus et terminez avec les graines croquantes, du cresson et les suprêmes de pamplemousse. Bon app !