FR
FR
Recette Delhaize : Poké bowl au tataki de filet pur

Recette delhaize : Toast avocat et saumon fumé

  • Quand sport et alimentation vont de pair, c'est le sportif qui en bénéficie. C'est pourquoi Decathlon et Delhaize collaborent pour vous offrir cette recette de qualité. Bon appétit !

Ingrédients pour 4 portions

450 g de saumon fumé
1 pain Boule Abbaye intégral
2 avocats
1 citron
1 gousse d’ail
2 piments
1 botte de radis
10 cl de vinaigre de vin rouge
50 g de sucre de canne non raffiné
100 g de crème aigre
huile d’olive
1 plante de basilic
poivre et sel

RECETTE DELHAIZE : TOAST AVOCAT ET SAUMON FUMÉ

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 20 min.

▸ Chauffez 10 cl de vinaigre de vin rouge dans un poêlon avec 50 gr de sucre de canne non raffiné. Rincez et coupez les radis en deux. Plongez les radis dans le liquide chaud dès que le sucre est totalement dissous. Laissez mariner 10 à 15 minutes.
▸ Écrasez deux avocats avec une poignée de persil ciselé. Assaisonnez de jus de citron, de sel et de poivre.
▸ Brûlez les piments au chalumeau (ou au barbecue ou sur le fourneau à gaz) jusqu’à ce qu’ils soient totalement noirs. Grattez ensuite la peau avec un petit couteau. Et comme par magie, des jolis piments cuits. Légèrement fumé, sucré et ultra goûtu. Retirez le pédoncule et les graines avant de ciseler les piments en julienne (fines lamelles).
▸ Versez un filet d’huile d’olive sur quatre belles et grosses tartines. Grillez les tartines à feu vif pendant 2 à 3 minutes afin d’obtenir des toasts croustillants.
▸ Frottez les toasts immédiatement après cuisson avec une gousse d’ail.
▸ Tartinez chaque toast d’un peu d’avocat écrasé. Dressez une portion de saumon par toast et terminez avec des lamelles de piment, des radis marinés, des petites noix de crème aigre et quelques feuilles de basilic.